Un monstre effray-marrant. Lily et Doudoumonstre 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un monstre effray-marrant.  Lily et Doudoumonstre 1

« - Un monstre dans ma chambre ! Je suppose que tu es là pour me faire du mal ! Moi, je vais crier et toi, tu vas me tirer les cheveux et me serrer très fort… Peut-être même que tu vas me croquer !

- Mais non ! Je suis un Doudoumonstre ! Je suis très gentil et je fais plein de câlins ! Bisous ! Bisous !

- Pffff… C’est nul ! »

 

 

 

 

 

La petite Lily vient de trouver un monstre sous son lit. On ne sait pas trop s’il est issu de son imagination, mais en tout cas il pue des pieds. Il a de grands yeux, un gros nez tricolore, un ventre énorme, mais de toutes petites petites cornes. Il ne sait même pas à quoi elles servent. Ce monstre, c’est un Doudoumonstre. Qu’il fasse les gros yeux, qu’il prenne une grosse voix ou qu’il montre ses grandes dents, il ne fait jamais très peur, voire pas peur du tout. Lily est désabusée. Mais comme ses parents ne veulent pas qu’elle ait d’autre animal que le petit chat de la maison, elle adopte son nouvel ami.

 

 

 

© Mic, Val - Bamboo

 

 

Calvin et Hobbes racontait les histoires d’un petit garçon et de son tigre en peluche qui prenait vie dans son imaginaire. La différence dans Lily et Doudoumonstre, c’est que personne ne s’en étonne à la maison. Doudoumonstre vie dans sa nouvelle famille et tout le monde trouve cela très naturel. Celui qui est le plus intrigué dans l’histoire, c’est certainement le chat. Les parents ne sont pas du tout étonnés d’avoir ce personnage en plus dans la maison.

 

 

 

 

© Mic, Val - Bamboo

 

 

Michel Rius, dit Mic, est professeur des écoles. Connu pour les gags de Michel, chien fidèle, personnage au même gabarit que Doudoumonstre, qui a été publié dans le journal de Mickey et en albums chez Paquet, il offre son trait rond, rassurant et rigolo à cette nouvelle série.

 

 

 

 

© Mic, Val - Bamboo

 

 

Jean-Claude Fournier a un jour dit que lorsqu’il recevait un scenario des Crannibales, ça ne le faisait pas rigoler, mais, au fur et à mesure qu’il le dessinait, il prenait du plaisir et s’en amusait. Si on raconte des gags de Lily et Doudoumonstre, ça fait le même effet. C’est là où est le professionnalisme du scénariste Val et du dessinateur Mic : savoir comment le mixage des ingrédients va faire une bonne recette.

 

 

 

Série : Lily et Doudoumonstre

 

Tome : 1

 

Genre : Humour familial 

 

Dessins : Mic 

 

Scénario : Mic & Val 

 

Encrage & Couleurs : Val 

 

Éditeur : Bamboo

 

Nombre de pages : 48 

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782818974759

 



Publié le 12/01/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020