Un piège inattendu sur la route de Bragon. La quête de l’oiseau du temps : Avant la quête 6 - Kryll
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un piège inattendu sur la route de Bragon.  La quête de l’oiseau du temps : Avant la quête 6 - Kryll

« - Epargnez-moi vos jérémiades, conseiller. Si nos hommes avaient la moindre chance de pénétrer dans la cité des gris grelets et d’en revenir sans se faire massacrer, je n’embaucherais pas ces mercenaires les guerriers Llirs. Depuis la mort du prince Humoun, le ciel est lourd de menaces… La situation exige que nous frappions un grand coup ! Quand la conque de Ramor sera en votre possession, bien des choses changeront. Nos fidèles viendront ici en foule se prosterner devant elle. La cité deviendra un lieu de pèlerinage.

- Beaucoup s’interrogent sur les circonstances de la mort du prince Humoun votre altesse.

- Je n’en sais pas plus qu’eux. Tout ça, c’est du passé. Ce qui compte désormais, c’est régler le problème Bragon. J’ai entendu dire qu’il s’en prenait à nos prédicateurs. C’est insupportable ! Cet homme doit bien avoir un point faible. »

 

 

 

 

 

 


                Nous avions laissé Bragon meurtri par son meurtre du père de Mara. Nous le retrouvons errant, accompagné de son fidèle ami et disciple Bulrog, s’étant donné pour mission d’éradiquer les prédicateurs responsables de son acte et qui cherchent à soumettre la population. Mais la secte de l’Ordre du Signe ne compte pas le laisser atteindre son but et cherche par tous les moyens à l’éliminer. Leur arme : Kryll. Bragon tombera-t-il sous le charme irréversible de la belle jeune femme ?

 

 

 

 

© Loisel, Le Tendre, Etien, Lapierre - Dargaud

 

 

                Avec Kryll, comme avec le précédent tome L’emprise, les auteurs présentent une aventure quasi indépendante de La quête avant la quête. Et à la manière de Star Wars dont les spin-off sont meilleurs que les suites directes, cet épisode est un très bon cru.

 

                Régis Loisel et Serge Le Tendre veillent à garder la puissance de leur série. Avec un scénario simple et efficace, ils nous entraînent dans une quête vengeresse sans concessions. Les têtes volent et les boyaux sortent. Malheur à qui voudrait s’en prendre à Bragon. Et pourtant, celui-ci n’est pas ménagé. Compte-tenu de la capacité des auteurs à surprendre leurs lecteurs, on n’est à l’abri de rien. Si on ne savait pas qu’il y a « La quête » par derrière, on aurait eu encore plus peur pour leur héros. Avec Kryll, Loisel et Le Tendre insèrent un personnage étrange et ambigu, aussi attirante que mystérieuse, qui pourrait tout autant être un atout qu’un caillou dans la chaussure du Chevalier.

 

 

 

 

© Loisel, Le Tendre, Etien, Lapierre - Dargaud

 

 

                David Etien signe son deuxième numéro de la série. L’unité graphique est tellement contrôlée par Loisel que le profane ne descellerait aucune différence entre les quatre dessinateurs de ce cycle et celui du cycle originel. Le dessin d’Etien, comme celui des autres, est bordé par une charte graphique précise tant au niveau des cadrages que des traits. Pour autant, il n’en perd pas son âme. Le jeu en vaut la chandelle. La scène de l’attaque du Trivulge est largement aussi bonne que ce qu’aurait pu faire Loisel lui-même. Etien sera aux commandes du tome 7 et c’est tant mieux.

 

 

 

 

© Loisel, Le Tendre, Etien, Lapierre - Dargaud

 

 

                Aux couleurs, Lapierre succède à Tatti, toujours dans un même soucis de continuité.

 

                Avant la quête de l’oiseau du temps, suivez celle du chevalier Bragon dans une extraordinaire œuvre d’Heroïc-Fantasy.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : La quête de l’oiseau du temps : Avant la quête

 

Tome : 6 – Kryll

 

Genre : Heroic-Fantasy 

 

Scénario : Serge Le Tendre & Régis Loisel 

 

Dessins : David Etien 

 

Couleurs : Lapierre 

 

Éditeur : Dargaud

 

Nombre de pages : 64

 

Prix : 15 €

 

ISBN : 9782205075786

 



Publié le 15/02/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020