Un rêve, un océan et un bayou : voyages à Rêverose. Olivier Rameau Intégrale 4
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un rêve, un océan et un bayou : voyages à Rêverose.  Olivier Rameau Intégrale 4

« - Encore un coin charmant de Rêverose que je ne connaissais pas… C’est à croire qu’il n’y a pas de limite à ce pays merveilleux qui semble se renouveler sans cesse pour nous enchanger à l’infini…

-   Les limites de Rêverose sont celles de ton imagination, Olivier… Et tu as beaucoup d’imagination, mon chéri… Dans tous les domaines… »

 

 

 

 

 

 

 

                Olivier Rameau et Colombe Tiredaile se baladent dans la merveilleuse campagne du si beau pays de Rêverose. Accompagnés par Maître Pertinent, ils profitent d’une magnifique journée ensoleillée. C’est alors qu’aux abords d’un étang, ils sont interpelés par un batracien qui prétend être un prince charmant. Il lui faut un baiser pour reprendre sa forme initiale. Colombe s’exécute et voilà le nobliau qui leur raconte comment il s’est fait spolier sa tendre et douce fiancée. Cette histoire représente la première des sept portes de l’album Le rêve aux sept portes. Six autres courts récits complètent la série dans laquelle on croisera pêle-mêle un magicien et son assistante, des sportifs olympiques, un gardien de pont, un gouffre cauchemardesque, une soucoupe volante avec son pilote, et surtout une splendide Colombe habillée de fleurs.

 

 

 

 

© Dany, Greg – Kennes

 

 

                Monsieur Pertinent signale aux trois Ziroboudons que l’inventaire des réserves du pays fait apparaître un petit début d’épuisement de sel de l’existence. Il va falloir aller s’approvionner. Pour cela, direction L’océan sans surface où Olivier Rameau et ses compagnons vont trouver un royaume sous-marin en proie à certaines convoitises.

 

 

 

 

© Dany, Greg – Kennes

 

 

                Ce bon Pazunbrin pêche pacifiquement sans hameçon des poissons qu’il relâche quand soudain il aperçoit le nain Kolossal, flottant inanimé sur la rivière. Le petit bonhomme est couvert d’algues. Kolossal était parti en promenade le matin même avec Colombe et Monsieur Pertinent. Le grand-pas-sage Ebouriffon est formel. Il n’a aucun doute sur l’origine des verdasseries nauséeuses qui recouvrent le nain. Il faut retrouver d’urgence Les disparus du Bayou Plalah.

 

 

 

 

© Dany, Greg – Kennes

 

 

                Les éditions Kennes terminent la réédition de l’intégrale d’une des plus merveilleuses séries des années 70-80. Olivier Rameau a fait les beaux jours du journal Tintin. Les auteurs ont su allier l’aventure et la poésie comme personne d’autre, à part peut être Fournier avec Bizu.

 

                Dans ce dernier volume, Greg passe la main. Il scénarise L’océan sans surface. A part un court récit scénarisé par Bob de Groot, Dany a signé seul les autres histoires avec le même talent que Greg, étant aussi à l’aise sur les courts que sur les longs formats. Avec le récit muet Connaissez-vous une Super Nana ?, réalisé pour un numéro trimestriel thématique de Super Tintin, Colombe Tiredaile s’inscrit définitivement comme une icône pour toute une génération de lectrices et surtout de lecteurs.

 

 

 

 

© Dany, Greg – Kennes

 

 

                Dany a depuis longtemps un scénario tout prêt à dessiner : Le pays des 1001 ennuis. Espérons qu’il s’y mette après son Spirou. L’univers de Rêverose manque terriblement. Il y a tant à y rêver.

  

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Olivier Rameau

 

Tome : Intégrale 4 

 

Genre : Aventures poétiques 

 

Scénario : Greg & Dany 

 

Dessins : Dany 

 

Éditeur : Kennes

 

Nombre de pages : 160

 

Prix : 19,95 €

 

ISBN : 9782380751871

 



Publié le 15/01/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024