Un vent de fraîcheur sur le Manga. Wind Fighters 3 - Face au Major Brickmack
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Un vent de fraîcheur sur le Manga.  Wind Fighters 3 - Face au Major Brickmack

 

« - Désormais, je suis un vrai aventurier… Je mène des missions à bien… Et j’ai même ma propre équipe ! Ça a toujours été mon souhait le plus cher… Moi qui n’ai jamais pu sortir de chez moi ! Mais plus que ça, je veux être celui qui n’a pas peur d’affronter les pires brutasses, celui qui deviendra le plus grand des windfighters !!!

- I… I… Il se retrouve…

- Face au Major Brickmack !!! »

 

 

 

 

 

 


                Helio veut jouer les durs à cuire. Va-t-il tenir la route ? Le Major Brickmack ne tolère aucun écart sur son chantier. Mais celui-ci ne connaît pas encore Helio. C’est un Wind Fighter. Et il rêve de devenir le plus grand. Son seul problème, il a le souffle court ce qui l’empêche de faire des efforts démesurés. En mission de ravitaillement à Tanrock, Helio et ses compagnons se trouvent donc confrontés à ce butor de Major qui exploite et maltraite ses ouvriers. De son côté, Hope, la sœur d’Helio, visite l’Oasis, leur refuge, avec Laria Lane, une boss qui cherche à créer une nouvelle génération de Wind Fighters. Les pouvoirs latents de Hope intéressent la féline Laria.

 

 

 

 

© Cointault - Glénat

 

 

                Wind Fighters est THE série manga à suivre. Il y a tout les ingrédients nécessaires au succès d’une série de ce type. Les aventuriers sont prêts à combattre pour un monde plus juste. Les héros ont un passé dont ils ne se souviennent plus et des supers-pouvoirs qu’ils ne maîtrisent pas. On trouve un aventurier badass et un panda roux bipolaire pas si kawaï que ça. Tout un aéropage d’aventuriers novice est prêt à en découdre face à de gros méchants faits plus de muscles que de cervelle. Et tout ça est français ! Oui, Madame !

 

 

 

 

© Cointault - Glénat

 

 

                Sans pour autant appliquer une recette, Christophe Cointault a réussi un tour de passe-passe que peu d’auteurs européen peut se targuer d’avoir réussi : persuader le lecteur qu’il lit une histoire traduite du japonais. Ça l’fait, non ?  Double exploit, il signe une histoire d’action tout aussi attrayante pour les garçons que pour les filles. On pourrait appeler ça un Shonenjo. Hope n’est aucunement est retrait par rapport à Hélio. Elle a ses compétences et vit son aventure.

 

 

 

 

© Cointault - Glénat

 

 

                Prévue en quatre tomes, Wind Fighters est la série qui démontre que le manga francophone n’a rien à envier à l’original. Si Glénat a la bonne idée de l’envoyer sur le marché japonais, ça va faire un malheur. Le souffle des Wind Fighters risquerait de se faire sentir sur toute la planète.

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Wind Fighters

 

Titre : 3 - Face au Major Brickmack 

 

Genre : Manga Shonen Heroïc Fantasy 

 

Scénario & Dessins : Christophe Cointault 

  

Éditeur : Glénat

 

Nombre de pages : 200 

 

Prix : 6,90 €

 

ISBN : 9782344046012

 

 

 



Publié le 26/05/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022