Une capricieuse, des dinosaures et une pomme de terre. Super Patate 9 - Les dangereux caprices d’Augusta Rupin - 2ème partie
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une capricieuse, des dinosaures et une pomme de terre.  Super Patate 9 - Les dangereux caprices d’Augusta Rupin - 2ème partie

« - Et que désire à présent ma petite fille adorée ? Un autre ptérosaure ? Vous savez que je ne peux rien refuser à ma fille adorée, ma douce princesse… Personne ne le peut !

- Je le sais, Monsieur.

- Aaah… J’adore les bulles…

- Vous ne refuseriez rien à Augusta mais, peut-être que pour une fois, ce serait bien de ne pas…

- Oh ! Vous êtes encore là ? Quel que soit son désir ! Quel qu’en soit le prix ! Donnez à Augusta ce qu’elle réclame ! Immédiatement ! » 

 

 

 

 

            Dans son bain de bulles, au plus haut étage du plus haut gratte-ciel de la ville, l’archimultimégamillionaire Monsieur Rupin ordonne à son secrétaire particulier Monsieur Bloc de céder à tous les caprices de sa douce mais capricieuse progéniture. Celui-ci va faire appel à Malice la maléfique et ses quatre mini-Malice pour lui créer un autre ptérosaure. Mais entretemps, la jeune fille pourrie gâtée s’est entichée de SuperPatate, ce qui n’est pas, mais pas du tout du goût de Malice qui veut capturer l’homme-solanacée.

 

 

 

 

© Laperla - Bang ediciones

 

 

            Dans un délire total foutraque, Superpatate va devoir combattre des ptérosaures, des tricératops et un T-rex. Malice va déployer tous les stratagèmes pour le mener à bout, mais quand on est super-héros, on n’est pas super-héros pour rien.

 

            Artur Laperla est un auteur barcelonais. Il a commencé par faire une licence de philosophie. Avec Superpatate, il met une claque à Nietzsche, Socrate, Platon et autres Heidegger. Superpatate est un super-héros altruiste, prêt à tous les sacrifices pour servir son prochain, ou plutôt le prochain des autres, car les autres ne sont pas des patates…

 

 

 

 

© Laperla - Bang ediciones

 

 

            Dans un graphisme simple et dynamique, Laperla s’adresse aux lecteurs dès qu’ils savent lire quelques mots. Avec une voix off hilarante, il commente les actions de ses personnages avec un certain second degré que remarqueront les parents de son public premier. On regrettera une seule chose dans cet épisode : Augusta Rupin n’apparaît que dans deux cases, la première et la dernière. On eut aimé la voir plus.

 

 

 

 

© Laperla - Bang ediciones

 

 

            Bang ediciones est une maison d’édition de bande dessinée basée à Barcelone. Sa collection de BD Mamut se décline en trois séries à partir de trois, six et neuf ans. Ils publient en France des auteurs espagnols, mais aussi en Espagne des auteurs non ibériques comme Bouzard, Ferri, Larcenet, Nicoby, Flix, Rochette, Dupuy/Berberian,… Avec neuf albums au compteur, Superpatate est le fer de lance de la structure.

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Super Patate

 

Tome : 9 - Les dangereux caprices d’Augusta Rupin - 2ème partie 

 

Genre : Super-héros dès 6 ans 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Artur Laperla 

 

Éditeur : Bang ediciones

 

Collection : Mamut

 

Nombre de pages : 62

 

Prix : 11 €

 

ISBN : 9788417178710

 



Publié le 08/12/2019.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020