Une nouvelle fille pour Dad. Dad 8 - Cocon familial
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une nouvelle fille pour Dad.  Dad 8 - Cocon familial

 

« - Pouah ! C’est quoi cette odeur de vieilles chaussettes ? Roxane, tu pourrais aérer tes baskets !

- Eeh, mais c’est pas moi ! C’est Dad qui cuisine!

- Erk, ça promet !

- Une bonne odeur de chou-fleur, miam !

- Vous allez voir, c’est très bon !

- Ouais, ben t’as qu’à t’e, faire quand t’es tout seul !

- On va en laisser plein l’assiette, c’est du gâchis !

- Pourquoi tu nous demandes pas avant de choisir le menu ? »

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est la révolution chez Dad ! Les filles ne sont pas d’accord pour manger ce qu’il prépare. Qui veut de la purée de chou-fleur ? Personne ! Qui veut commander des pizzas ? Tout le monde ! Mais c’est qui le chef ? C’est Dad ! Alors c’est lui qui décide… Enfin, c’est ce qu’il croyait avant que ses filles ne le ramènent à la réalité, à la dure réalité d’être un père de famille célibataire. Et si Dad va avoir fort à faire avec elles, c’est une nouvelle fifille qui va rentrer dans sa vie. Elle s’appelle Mouf et elle a plein de poils, même qu’elle en perd un peu partout.

 

 

 

 

© Nob - Dupuis

 

 

Il y a de grands bouleversements en perspective dans la vie de Dad. Non seulement, il doit louer une chambre à un étudiant pour lui permettre de payer son loyer, mais ses filles vont quitter le foyer, chacune pour ses raisons. Heureusement, Bébérénice n’est pas encore prête à voler de ses propres ailes. Elle fait juste ses premiers pas et prononce ses premiers mots, ou ce qui y ressemble. Panda a besoin de concentration pour pouvoir reprendre ses études dans les meilleures conditions. Ondine file le parfait amour avec Efix, avec ses joies, avec ses peines, les « je t’aime moi non plus » et les « ton père nous observe ». Roxane, elle, veut profiter de sa mère qui fait une pause dans ses missions humanitaires.

 

 

 

 

© Nob - Dupuis

 

 

A la différence des albums de Boule et Bill, de Gaston et de la majorité des séries de gags qu’on peut lire dans n’importe quel ordre, Dad est une série de gags dont les personnages évoluent. A part Bébérénice, les personnages ne vieillissent pas vraiment, mais leurs situations changent. De plus, Dad est une série aussi drôle que tendre. Nob joue dans le registre de l’émotion. Chaque lecteur perçoit les événements de son point de vue. Les enfants s’imagineront avec un père rigolo et attentionné. Les ados se projetteront dans leur émancipation. Les parents verront d’un œil ému leurs enfants grandir.

 

 

 

 

© Nob - Dupuis

 

 

La série est en cours de développement pour une adaptation en dessins animés sur M6 sous le titre Les filles de Dad. En attendant, profitons du plus doux des cocons, celui familial, celui de Dad. 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Dad

 

Tome : 8 – Cocon familial 

 

Genre : Humour familial 

 

Scénario & Dessins : Nob 

 

Couleurs : Nob & Laurence 

 

Éditeur : Dupuis

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9791034754397

 

 

 



Publié le 22/03/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022