Une nouvelle ère. To your eternity 13
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une nouvelle ère.  To your eternity 13

« - Pfff ! C’est quoi ce truc ? Du lierre ? Des racines ? Ça repousse inlassablement…

- Mais seulement là où on l’a enlevé. Il paraît que le désherbant est sans effet… C’est vrai ?

- Et si on en parlait dans le numéro d’octobre de notre mag du club des sciences occultes ? On raconte qu’à l’ouest les racines repousseraient moins vite qu’avant ! Selon une théorie, ces racines seraient liées au grand arbre de Renlil, la vieille ville de l’ouest… Et l’arbre aurait déployé ses racines sacrées partout dans le monde pour vaincre le mal qui avait pris le contrôle de la Terre ! »

 

 

 

 

 

 

 

Les étudiants qui nettoient les abords de leur établissement tentent de se débarrasser de racines qui repoussent sans cesse. Selon Yûki, vice président du club de sciences occultes, le ralentissement significatif de leur progression est le signe d’un événement imminent. Lorsque la progression des racines s’arrêtera, le mal sera totalement vaincu, le messager de Dieu ressuscitera sur Terre accompagné de ses onze disciples et ce sera l’avènement de la paix dans le monde. Parallèlement, Imm et ses compagnons se réveillent dans des endroits divers de notre monde contemporain.

 

 

 

 

© Oima - Pika

 

 

Rarement série aura osé si grand bouleversement. La mangaka Yoshitoki Oima fait un strike dans l’univers qu’elle a créé. Elle propulse ses personnages dans une époque à mille lieues de celle dans laquelle ils vivaient. March errant seule dans la ville nous arrachera des larmes tandis que Bonshen faisant irruption d’un sarcophage dans un musée nous fera sourire. To your eternity, c’est « Tous les sentiments ».

 

 

 

 

© Oima - Pika

 

 

Oima profite de l’effet pour introduire de nombreux nouveaux personnages parmi lesquels la sensible et douée championne de danse Mizuha et sa mère speedée, reflet d’une société qui voit tout mais ne regarde rien. Grâce à la bande de collégiens qui découvrent les « voyageurs du temps », la mangaka permet aux nouveaux lecteurs de se mettre à leur niveau et de commencer la série avec ce tome 13. Il aurait presque fallu la re-titrer et offrir ainsi la possibilité de se plonger pour ceux qui le désirent dans le premier arc narratif.

 

 

 

 

© Oima - Pika

 

 

To your eternity réussit son rebond inattendu dans une dimension œcuménique et théologique invitant à la paix. Mais les personnages se dirigent-ils vers une éternité sereine ?

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : To your eternity

 

Tome : 13

 

Genre : Fantastique émouvant 

 

Scénario & Dessins : Yoshitoki Oima

 

Éditeur : Pika

 

Nombre de pages : 192

 

Prix : 6,95 €

 

ISBN : 9782811655105

 



Publié le 27/10/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024