Une épée, des robots, le désert. Sahara, le samouraï aux fleurs
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une épée, des robots, le désert.  Sahara, le samouraï aux fleurs

 

 

« - Merci… de m’avoir sauvée… Mais c’est quoi au juste, cette épée ? T’es un sorcier en fait ? Pas un samouraï ?

-   Je suis un samouraï vagabond. Enfin, si je puis dire… Ha ha ha ! A part ça, la fleur de tout à l’heure… C’est bien une fleur de cerisier ?

-   Comment tu sais ça ? C’est une chose qui vient de l’ère précédente !

-   Moi, j’aime les fleurs… vraiment beaucoup. Tout simplement. »

 

 

 

 

 

 


La grande guerre s’est achevée il y a 108 ans. Depuis, la Terre s’est recouverte de sable. Les technologies utilisées ont bouleversé l’environnement. C’est dans cet univers post-apocalyptique que Sanjuro Sahara rencontre Yae Tokiro. Sajuro est le samouraï aux fleurs. Son épée prend la forme de différentes fleurs et plantes pour combattre des soldats automates. La jeune Yae cherche la vallée de l’arbre-monde qui serait le dernier endroit où la végétation prendrait vie. Les deux aventuriers vont faire un bout de route ensemble.

 

 

 

 

© 2016 by Yusaku Shibata

 

 

Yûsaku Shibata propose un one-shot en quatre chapitres conçu pour des numéros spéciaux d’un magazine. Contrairement à ce qui se fait traditionnellement en manga, Shibata va donc directement à l’essentiel. La rencontre entre les deux héros est immédiate. La problématique est posée d’entrée. Si graphiquement, Sahara a tout du manga avec un découpage, des expressions, des sentiments spécifiques au genre, scénaristiquement, on est plus projet de la grande aventure de science-fiction occidentale. Alors, si l’on regrette qu’un univers si riche soit développé et exploité en si peu de chapitres, on apprécie d’avoir une histoire forte, bien construite, avec ses tenants et ses aboutissants, avec une vraie fin.

 

 

 

 

© 2016 by Yusaku Shibata

 

 

Sahara est un scientifique de 136 ans mais en paraissant 28, grâce à son épée florale qui l’empêche de vieillir. Se sentant responsable de l’état désertique de la planète, il cherche à le ramener à la normale. Yae porte en elle la mémoire de son père qui était chercheur en botanique. Aller jusqu’à la vallée de l’arbre-monde est pour elle le pèlerinage qui lui permettra de lui rendre honneur.

 

 

 

 

© 2016 by Yusaku Shibata

 

 

Puissante, sensible et dynamique, la quête de Sahara, le samouraï aux fleurs, offre un voyage atypique entre action et émotion.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

 

One shot : Sahara, le samouraï aux fleurs 

 

Genre : Manga – Aventure fantastique 

 

Scénario & Dessins : Yûsaku Shibata 

 

Éditeur : Pika

 

Collection : Nobi Nobi

 

Nombre de pages : 208 

 

Prix : 7,90 €

 

ISBN : 9782373495027

 



Publié le 01/09/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024