Une romance nocturne tout en douceur. Insomniaques 1
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Une romance nocturne tout en douceur.  Insomniaques 1

 

« - C'est vraiment pas marrant... cette insomnie qui nous plombe ! Finalement vu qu'on ne peut rien contre elle... Pourquoi ne pas la rendre marrante ?

- Franchement, si c'est pour voir ce genre de choses... ça vaut le coup de ne plus dormir, tu ne crois pas ?

- Carrément ... »

 

 

 

 

 

 

 

 

                Si au premier abord tout laissait à penser que nos personnages principaux seraient compagnons d'une seule « nuit » (en journée). Ce ne fut pas l'avis d'Isaki Magari, l'adolescente découverte par Ganta dans un ancien club de l'école transformé en débarras suite à de tragiques événements. La lycéenne lui avoue alors qu'elle a apprécie sa présence et l'invite à revenir dormir là-bas, avec elle. S'en suit alors tout un réaménagement de l'ancien club d'astronomie pour rendre leur nouvelle cachette plus agréable et confortable. Après quelques temps à retrouver Isaki en haut du lycée, et au cours d'une de leur nombreuses discussions, la jeune fille en vient alors à la conclusion que quitte à ne pas réussir à dormir, autant s'amuser pour passer le temps et décide alors de créer le club des « nuits marrantes » .

 

 

 

 

 

© 2019 Makojo OJIRO / SHOGAKUKAN

 

 

Le club des « nuits marrantes » naît ainsi grâce à deux membres en quête d'un peu de calme et de repos. Deux adolescents liés par un même mal qui se retrouvent en harmonie. La mélodie de leur cœur qui battent en rythmes les apaisent. A travers des dessins sans excès, le rythme de l'histoire nous porte au travers des paysages et des jours qui passent doucement à l'image des nuits de nos protagonistes avant qu'ils ne se rencontrent. Le récit est porté par les personnages et plus particulièrement la jeune Isaki Magari. La jeune fille en apparence pleine de vie semble avoir un passé complexe mais elle continue d'avancer. La lecture est légère et agréable et nous invite à nous laisser guider au travers de leur quotidien qui évolue grâce à leur rencontre.

 

 

 

 

© 2019 Makojo OJIRO / SHOGAKUKAN

 

 

                Aux journées qui semblent ne plus en finir succèdent des aventures nocturnes pour un shojo tout en douceur. La nuit, et ses longues heures qui soudent les relations des protagonistes, n'est pas sans faire penser à « Toi, ma belle étoile », une œuvre de Lalako Kojima. Makoto Oijiro s'est illustrée dans ce premier tome à travers des personnages aux histoires attachantes qui nous mettent du baume au cœur.

 

 

 

Marie Charrière

 

 

 

 

 

 


 

Série : Insomniaques

 

Tome : 1

 

Genre : Romance

 

Scénario & Dessin : Makoto Ojiro

 

Éditeur : Soleil Manga

 

Nombre de pages : 192

 

Prix : 7,99 €

 

EAN : 9782302092297

 



Publié le 30/05/2021.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024