Vacances apprenantes avec Boulard ?! T’as qu’à croire ! Boulard 7 – En mode vacances
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Vacances apprenantes avec Boulard ?! T’as qu’à croire !  Boulard 7 – En mode vacances

« - Bien ! Je vous souhaite à tous de bonnes vacances et vous donne rendez-vous à la rentrée !

- Merci, m’sieur !

- Bonnes vacances, m’sieur !

- Alors ? Vous faites quoi, vous, cet été ?

- Moi, par exemple, je pars faire un trek en Australie avec des potes…

- Ben moi, je pars en Afrique équatoriale avec des  ONG pour participer au forage d’un puits…

- Et toi, Boulard, tu fais quoi ?

- Je pars en camping avec mes vieux !

- Waoh, trop fort !

- Totalement vintage !

- Hyper tendance ! »

 

 

 

 

 

 


Boulard  s’apprête à vivre les vacances de sa vie. Quand on est ado et qu’on part en camping-car avec ses parents et son petit frère, il n’y a rien de plus… excitant ! Le séjour du lycéen le plus célèbre de France au camping Les palmes dans l’eau va lui laisser des souvenirs impérissables.

Une serviette de plage, de la crème solaire, un soda et des donuts, une guitare, un ballon de foot, des churros, ainsi qu’un casque branché à un smartphone pour profiter des tubes du moment, tout semblait réuni pour que Boulard passe des moments inoubliables. Mais Chloé est loin et elle lui manque. Patience, Thierry, pour la deuxième partie de l’album, tes auteurs t’ont réservé des vacances en amoureux sur l’île Gaspacho dans les Caraïbes. Hein, Nintch ?

 

 

 

 

© Stédo, Erroc, Guénard, Lebeau – Bamboo

 

 

Erroc et Stédo mettent donc Boulard en mode vacances. Les tongs n’auront plus de secret pour lui. La fête du camping lui sera inoubliable. Preuve en est Le guide du Boulard, qui est à cette série ce que le shopping profs est à la série mère. Même si la météo n’est pas toujours au rendez-vous, même si le barbecue n’est pas toujours réussi, l’apéro fait oublier tous les petits tracas et illumine chaque midi et chaque soir estival. Et si le lycéen veut parfaire son anglais pendant ses vacances, Gladys n’est pas loin.

 

 

 

 

© Stédo, Erroc, Guénard, Lebeau – Bamboo

 

 

Avec Cazenove, Sti, les Beka, Richez et Sulpice, Erroc fait partie de la dream team des scénaristes d’humour maison de chez Bamboo. Ils contribuent à un nouvel âge d’or du gag, mais ça, on s’en rendra compte dans quelques années. De même, des dessinateurs comme Stédo, Jenfèvre, Saive, Larbier, Poupard, Bloz et on en passe perpétuent un graphisme gros nez héritier de la plus belle période de Marcinelle. Ce n’est pas verser dans la nostalgie que de pratiquer ce style, c’est juste travailler sur des fondations solides d’un art qui a des lettres de noblesse dont il serait ballot de se priver. Et sur ce point, Bamboo a tout compris.

 

 

 

 

© Stédo, Erroc, Guénard, Lebeau – Bamboo

 

 

2020 est bel est bien l’année des Profs. On a fêté leurs vingt ans, on passe nos vacances d’été avec Boulard et un certain prof de philo va bientôt nous accompagner pour une rentrée dans la zénitude.

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

Série : Boulard

 

Tome : 7 – En mode vacances

 

Genre : Humour lycéen

 

Scénario : Erroc

 

Dessins : Stédo

 

Couleurs : Jacqueline Guénard & Isabelle Lebeau

 

Éditeur : Bamboo

 

Nombre de pages : 48

 

Prix : 10,95 €

 

ISBN : 9782818967041

 



Publié le 27/07/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020