Vaisseau & soucoupe. Jimo et les Space Pillards 1 - Seul contre tous / Papi Génial et sa bulle qui va partout 2 - La licorne en cage de la Reine Bling Bling
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Vaisseau & soucoupe.  Jimo et les Space Pillards 1 - Seul contre tous / Papi Génial et sa bulle qui va partout 2 - La licorne en cage de la Reine Bling Bling

 

« - Les gars, si je vous ai conviés, c’est parce que j’ai confiance en vous !Il faut faire en sorte que le fils du Capitaine ait un accident regrettable ! Mais attention, le môme est futé et il sait se défendre ! Soyez vigilants… Gardez vos yeux bien ouverts ! »

 

 

 

 

 

 

 

                Dans les confins de l’espace infini, l’équipage du Starskull est en deuil. Le Capitaine vient de mourir. Malencontreusement, en nettoyant son arme, son fidèle second Burlax l’a achevé. Avant cela, mal en point, le Capitaine avait fait part de ses dernières volontés. Burlax lui succèdera jusqu’à ce que son fils Jimo en soit capable. Aidé de ses space pillards, Burlax va tout faire pour essayer de faire disparaître le petit héritier. A malin, malin et demi, avec son pote Trulilo qui n’est pas tout à fait celui qu’il croît, le gamin ne va pas se laisser faire.

 

 

 

 

© Liroy, Emeriau - Kennes

 

 

                Papi Génial et sa bulle qui va partout sont de retour. Papi veut faire plaisir à sa petite fille qui souhaite rendre visite à  la Reine dans son château. La vieille dame va s’avérer moins fun que prévu. Elle a une licorne emprisonnée qu’elle ne compte pas laisser partir ce qui va provoquer une discorde entre les visiteurs et leur hôte. Amoureuse de tout ce qui porte une moustache, la Reine trouve Papi bien séduisant. Mais celui-ci n’a pas l’intention de faire sa vie avec elle.

 

 

 

 

© Emeriau - Kennes

 

 

                Jimo et les pillards de l’espace est une série de gags qui se suivent pour raconter une histoire complète. Liroy et Tony Emeriau ont associé leurs talents pour cette histoire déjantée où la malice montre sa supériorité par rapport à la force. Le dessinateur du loup Esope s’envole dans l’espace intersidéral. Emeriau enchaîne les gags pour faire avancer l’action. C’est frais, c’est fun, ça s’emporte partout. Thomas Pesquet aurait pu l’amener dans sa navette. C’est dans une navette différente que l’on retrouve Papi Génial et ses petits enfants. Tony Emeriau signe seul cet album sans parole où tout se comprend avec des bulles imagées. Une petite pépite Pop qui pétille.

 

 

 

 

© Liroy, Emeriau - Kennes

 

 

                Des moustaches tentaculaires de Burlax à celles touffues de Papi Génial, voici deux albums au(x) poil(s) pour petits et grands. 

 

               

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Jimo et les Space Pillards 

Tome : 1 - Seul contre tous

Genre : Humour spatial 

Scénario : Tony Emeriau 

Dessins & Couleurs : Liroy

Éditeur : Kennes

Nombre de pages : 48 

Prix : 11,95 €

ISBN : 9782380755701

 

 

 

 

 

 

 


 

Série : Papi Génial et sa bulle qui va partout  

Tome : 2 - La licorne en cage de la Reine Bling Bling

Genre : Aventure spatiale 

Scénario, Dessins & Couleurs : Tony Emeriau

Éditeur : Kennes

Nombre de pages : 32 

Prix : 9,95 €

ISBN : 9782380755640

 

 

 



Publié le 28/02/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024