Ville sauvage. New York Cannibals
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Ville sauvage.  New York Cannibals

« - Alors ? Dis-moi, qu’est-ce qui te tracasse ? Je vois bien qu’il y a quelque chose qui cloche.

- Le gynécologue vient de me donner mes résultats… Je crois que je ne pourrais jamais avoir d’enfant. Je suis stérile !... Il dit que c’est sans doute à cause de ces putains de stéroïdes… Et si par miracle je tombais enceinte, je donnerais naissance à un taré genre hermaphrodite ou je ne sais quelle sorte de monstre !...

- Je comprends. Et l’adoption ? Ça peut être une solution. Je ferai mon possible pour t’y aider.

- Non, mais j’aurais voulu un gosse à moi !

- Et alors ? Je t’ai bien adoptée, moi !... Aie confiance, il y a toujours un moyen de satisfaire ses désirs. Je n’aime pas te voir triste. »

 

 

 

 

 

 

1990, Azami Tanaka est flic à New-York. Adepte de culturisme, elle en met plein la vue aux gros bras de la salle de sport. Il faut dire que question gros bras, la sino-américaine a de quoi tenir la dragée haute à ses camarades de jeux. Cependant, il est bien connu que les colosses ont des pieds d’argile. La faille d’Azami, c’est qu’elle ne peut pas avoir d’enfants. Elle peut compter sur Pavel, son père adoptif tatoueur de profession, pour lui remonter le moral. Le jour où elle trouve un bébé emmailloté caché dans des cartons au fond d’une ruelle sale, elle voit ça comme un signe du destin et fait appel à son instinct maternel pour en prendre la responsabilité.

 

 

 

 

© Boucq, Charyn - Le Lombard

 

 

Après La femme du magicien, Bouche du diable et Little Tulip, voici l’acte 4 du duo Boucq/Charyn et la suite indirecte de leur album précédent. Les deux histoires sont indépendantes. New York Cannibals peut se lire sans avoir lu Little Tulip. L’action se situe vingt ans plus tard.

 

Jérôme Charyn dépeint un monde souterrain urbain, une cour des miracles américaine dans laquelle les sans-abris chantent leur désespoir. Le scénariste situe principalement l’action à Washington Heights, quartier latino avec sa drogue et ses lois. La mafia russe y est intégrée, mais les crocodiles qui règnent dans les bas-fonds ne sont pas tous humains. Il n’est donc pas uniquement question de maternité dans cet album car, au-delà, les auteurs nous entraînent dans les méandres d’un trafic de bébés lié à une tribu de femmes cannibales.

 

 

 

 

© Boucq, Charyn - Le Lombard

 

 

François Boucq ne fait pas que mettre en images le scénario de Charyn. Les deux hommes fonctionnent comme un duo imbriqué. Le dessinateur fournit une portée sur laquelle le scénariste met une musique. L’idée du goulag dont est issu Pavel vient de Boucq. Le personnage d’Azami également. Charyn lui a apporté du mouvement. Leur travail est presque un fonctionnement inverse des duos dessinateur/scénariste conventionnels.

 

 

 

 

© Boucq, Charyn - Le Lombard

 

 

1970, Little Tulip. 1990, New York Cannibals. L’histoire n’a pas l’intention de s’arrêter là. Charyn vient de faire un nouveau bond de vingt ans pour un Acte 3 et de se lancer dans l’écriture de La colline de la résurrection.

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=UB3EI7IcgoM&feature=emb_logo

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=8yJnV4bfdkw

 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

Edition en Noir et Blanc - Le Lombard

 

 

 

 

 

One shot : New York Cannibals

 

Genre : Thriller

 

Scénario : Jérôme Charyn

 

Dessins & Couleurs : François Boucq

 

Éditeur : Le Lombard

 

Collection : Signé

 

Nombre de pages : 152 

 

Prix : 24,50 €

 

ISBN : 9782803672530

 



Publié le 27/10/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2024