Flux RSS
« La mère de Zeus sait que son fils aura une vie amoureuse tumultueuse. Elle convoque son fils. Mais Zeus n’aime pas du tout être contrarié. Immédiatement, Rhéa se transforme en serpent menaçant. Zeus se change à son tour en serpent. Il enlace Rhéa dans un nœud inextricable. Et la viole. »
La vie amoureuse de Zeus est plus proche de celle d’un Marquis de Sade que d’une grenouille de bénitier. Le futur dieu des dieux n’hésitera pas à violer sa mère et à faire des enfants en veux-tu en voilà à droite et à gauche faisant fi des relations familiales, conjugales ou divines.
.jpg)
© Bravi, Boutan – Rue de Sèvres
Zeus est né des amours de Rhéa et de Chronos. Ce dernier ayant appris qu’un de ses enfants le détrônera, il décida d’avaler toute sa progéniture au fur et à mesure des naissances, jusqu’au jour où, grâce ou à cause d’un subterfuge de sa femme, il vomit ses six enfants d’un coup. S’ensuit un combat de dix ans qui se conclut par l’accession de Zeus au sommet de l’Olympe. Toute sa vie, Zeus n’aura de cesse de faire régner l’ordre, ou pas, sur le monde, tout en forniquant à qui mieux mieux.
.jpg)
© Bravi, Boutan – Rue de Sèvres
Soledad Bravi, avec la complicité de son papa Jean Boutan, retrace la tumultueuse vie amoureuse de Zeus. On croisera de multiples figures célèbres de la mythologie à commencer par ses frères et sœurs : Poséidon, Hestia, Déméter, Héra, qu’il violera soit dit en passant, et Hadès, dieu des enfers. On assistera entre autres aux naissances d’Athéna, de Perséphone, de Dionysos, de Persée, de Tantale et d’Héraclès qu’on suivra dans ses douze travaux. Sisyphe, Narcisse, Io, Thésée complètent le Panthéon.
.jpg)
© Bravi, Boutan – Rue de Sèvres
Comme elle l’a fait avec Avez-vous les classiques de la littérature ?, Soledad Bravi vulgarise la mythologie avec efficacité et humour. C’est punchy et hilarant, idéal pour retenir les grandes lignes de ce qu’il faut savoir pour briller en société.
Laurent Lafourcade
.jpg)
One shot : Les amours de Zeus
Genre : Humour mythologique
Scénario, Dessins & Couleurs : Soledad Bravi
Avec la complicité de : Jean Boutan
Éditeur : Rue de Sèvres
Nombre de pages : 168
Prix : 14 €
ISBN : 9782810201105
![]() |
©BD-Best v3.5 / 2025 |