Voyage intersidéral dès le plus jeune âge. Cosmo-Souris et Ampoulette 5 - Retour sur terre inconnue
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Voyage intersidéral dès le plus jeune âge.  Cosmo-Souris et Ampoulette 5 - Retour sur terre inconnue

« - Cosmo-Souris… Tu peux venir à la salle des machines ?

- Hmm bien sûr, Ampoulette. Qu’est-ce qu’il se passe ? Quelque chose de cassé ?

- Ben… Il vaut mieux que tu passes devant…

- Tu me fais peur.

- Joyeux anniversaire !!!!!

- Tu t’en es souvenue, Ampoulette !

- Bien sûr ! »

 

 

 

 

 


 

Ça fait tellement longtemps que Cosmo-Souris et ses amis sont dans l’espace où les jours et les nuits se ressemblent que notre héros en a oublié son anniversaire. Le souriceau déprime. Il rêve de rentrer chez lui sur Terre. Ampoulette a alors une idée de génie : faire quelque chose tous ensemble pour qu’il se sente mieux.

 

 

 

 

© Solis - Bang Ediciones

 

 

Fermin Solis embarque ses jeunes lecteurs dans un voyage intergalactique. Le dépaysement spatio-temporel sera total. Après une virée au ski sur des pentes neigeuses, c’est sur une planète Terre redevenue sauvage et sur laquelle les dinosaures ont repris le pouvoir que nos amis vont poser leur vaisseau. Le péril n’étant pas proportionnel à la taille de l’ennemi, Cosmo-Souris va trouver plus petit mais plus dangereux que les T-Rex et autres mastodontes

 

 

 

 

© Solis - Bang Ediciones

 

 

Solis a créé un équipage spatial et spécial aussi divers que varié. Outre Cosmo-Souris et son acolyte Ampoulette, on y trouve un Cosmo-Poulet, une lampe, pour le coup sans ampoule, deux chewing-gums en plaquettes, menthe et fraise, ainsi qu’une sorte de petite bouse muette autour de laquelle gravitent deux mouches. Chaque lecteur trouvera donc un personnage auquel s’assimiler. (C’est pour rire !)

 

 

 

 

© Solis - Bang Ediciones

 

 

Dans un graphisme rond et épais, avec de grandes cases n’hésitant pas à occuper toute une page entière s’il le faut, ainsi que des aplats de couleurs offrant une lisibilité immédiate, la série espagnole est, avec Super-Patate, le chaînon manquant entre Petit Poilu et Les Schtroumpfs. Par l’entremise de leur collection Mamut, Bang Ediciones a trouvé le filon à exploiter, comblant ainsi un vide inexpliqué. Plus tard, quand ils passeront à Valérian ou au Vagabond des Limbes, les jeunes lecteurs se souviendront qu’ils ont découvert la bande dessinée spatiale avec Cosmo-Souris.

 

Naviguez avec Cosmo-Souris et Ampoulette, vous croiserez sûrement aux confins de l’espace d’autres voyageurs interstellaires. 

 

 

 

Laurent Lafourcade

 

 

 

 

 

 

 

Série : Cosmo-souris et Ampoulette

 

Tome : 5 - Retour sur terre inconnue

 

Genre : Aventure 

 

Scénario, Dessins & Couleurs : Fermin Solis

 

Traduction : Léa Jaillard 

 

Éditeur : Bang ediciones

 

Collection : Matmut

 

Nombre de pages : 56 

 

Prix : 11 €

 

ISBN : 9788417178925

 



Publié le 18/07/2020.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2020