Waterloo BD Festival ... la suite
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Waterloo BD Festival ... la suite

 

 

« Quelle belle cueillette nous fîmes : quelques hyménomycètes, des hypholomes, des helvelles, des polypores versicoles, des géasters fimbriés, de superbes coulemelles et un hydne imbriqué ma foi fort appétissant.
- Monsieur Latouche »

 

 

 

 

 

Le Waterloo BD Festival est terminé mais les activités continuent … En effet, je tiens plus particulièrement à vous conseiller la visite de l’exposition « Godi  L’élève Ducobu – L’école d’autrefois » qui se tient aux Ecuries – Chaussée de Bruxelles, 308 – 1410 Waterloo,  jusqu’au dimanche 3 juillet 2022 (ouvert tous les jours de 14 à 18h sauf le lundi).

 

 

 

 

 

© Godi  & Zidrou – Le Lombard

 

 

Avec ses bientôt 50 années de carrière et ses près de 5.000.000 d’albums vendus, Godi est l’auteur consacré par la toute première grande exposition du WBDF!!. Il y aura de tout: de ses premiers dessins scolaires à son œuvre majeure en passant par ses premières planches dans Tintin, puis Tremplin, Bonjour, Mickey et Spirou. Beaucoup de planches originales sur les différentes séries BD qu’il a réalisées, ses illustrations pour la publicité et bien d’autres choses encore.
Pour donner un côté ludique et thématique à cette exposition, celle-ci nous plongera dans l’univers de l’école d’autrefois. Montée notamment par Axelle Coenen, Madame Axelle comme l'appellent ses petits de maternelles et une équipe de bénévole plus qu'éfficace et motivée (Barbara, Vincent, Alain, Thierry ... difficille de tous les citer sans vexer ceux que l'on oublierait), tout le monde y trouvera de quoi s'émerveiller. Y compris les plus jeunes avec un coin lecture et coloriage
Reconstitution d’une classe, d’un coin vestiaire, d’une cour de récréation, de toute une série d’objets qui rappelleront ce qu’était l’école des années 50-70… celle de toute une génération.
Cette exposition sera ouverte (sur réservation) aux écoles primaires de Waterloo et de la province.
Pas moins de 4 Musées brabançons apporteront leur aide matérielle à cette exposition :
Le CBBD de Bruxelles, le Musée de la Pédagogie à Hélecine, le Musée La Vie d’Autrefois à Racourt et l’Espace des trésors de François à Rhode sans oublié le Musée Arthur Masson à Couvin.

 

 

 

 

 

 

 

Le 1 juillet 2022, Ducobu est de retour avec de nouvelles aventures.Vingt-six albums et des milliers de gags plus tard, il s'en passe toujours des choses, à l'école Saint-Potache ! Si Ducobu a depuis longtemps compris que la meilleure défense, c'est de ne « rien faire et laisser punir », il n'a rien perdu de son esprit poétique, qui finit par déteindre sur tout son environnement. Ainsi, tandis qu'il se rêve en « Cancrillon », les cartables décident de faire l'école buissonnière. Quant à savoir combien font sept fois six… ? Seul Latouche espère encore la réponse !

 

 

 

© Godi & Zidrou – Le Lombard

 

 

Pour appuyer la sortie de l’album, à partir du 13 juillet 2022, l’élève Ducobu sera visible pour la quatrième fois sur grand écran. Et qui sait peut-etre une séance avant première au Ciné Wellington situé à Waterloo ?

 

 

 

 

© Godi & Zidrou – Le Lombard - Ugc

 

 

Une nouvelle année scolaire démarre pour Ducobu. A l’école Saint Potache, une élection exceptionnelle va avoir lieu pour élire le président des élèves. C’est le début d’une campagne électorale un peu folle dans laquelle vont se lancer les deux adversaires principaux ; Ducobu & Léonie. A l’aide de son ami Kitrish et de ses nombreux gadgets, Ducobu triche comme jamais et remporte l’élection. Parc d’attraction dans la cour, retour de la sieste, suppression des légumes à la cantine…. Pour Latouche, trop c’est trop !

 

 

 

 

 

© Godi & Zidrou – Le Lombard - Ugc

 

 

Mise en ligne : Alain Haubruge



Publié le 25/05/2022.


Source : Bd-best

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022