Zombie va la vie ! 100 bucket list of the dead 5 & 6
Flux RSSFlux RSS

         Toute l'actualité

Zombie va la vie !  100 bucket list of the dead 5 & 6

 

« - Si tu ne veux pas que je fasse tomber ton père, ouvre cette porte et livre-toi aux zombies ! Tu veux prouver  ton amour à tes parents, n’est-ce pas ? Dans ce cas, montre à ton père comme tu peux être un bon fils ! »

 

 

 

 

 

 

 

Akira, Kenichiro et Shizuka sont arrivés dans le village où habitent les parents d’Akira. La petite troupe s’apprête à tenir le siège face à, d’une part, une armée de zombie, et d’autre part, Kanta Higurashi, 24 ans, actuellement sans emploi, dont le désir est de transformer ceux qu’il déteste en zombies. Et il déteste Akira depuis qu’ils étaient ensemble tous petits à l’école. Flanqué de Shigenobu Kurasugi, ancien employé dans une boutique de téléphones portables, Tôko Kanbayashi, ancienne employée de mairie, et Naoki Atenbô, ancien apprenti cuisinier, Kanta est bien décidé à mettre la panique dans la petite communauté. Pour cela, quoi de mieux que de prendre en otage le propre père de son meilleur ennemi et de menacer de le livrer aux zombies ?

 

 

 

 

© 2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA

© KANA 2021

 

 

 

Vous détestez les histoires de zombies qui, on peut le dire, pullulent à qui mieux mieux depuis le succès de The walking dead ? Et bien, vous allez adorer 100 bucket list of the dead, qui plus qu’une histoire de macchabées, est un remède au burn out. Quand rien ne va plus au point qu’on ne peut pas tomber plus bas, quel autre objectif peut-on avoir que de tout faire pour réaliser ses rêves ? A présent, Akira n’est plus le seul à rédiger la liste de ses cent souhaits les plus chers. D’autres, comme Kanta, s’y mettent aussi. Et comme les deux garçons n’ont pas les mêmes objectifs, il va y avoir des étincelles.

 

 

 

 

© 2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA

© KANA 2021

 

 

 

Haro Aso, auteur du célèbre Alice in Borderland, et Kotaro Takata jouent sur tous les terrains : action évidemment, drame bien sûr, mais tout cela est contrebalancé par un humour mal à propos qui tombe à pic. Kenichiro pousse le bouchon pour mieux nous faire supporter la tragédie, allant jusqu’à se tremper dans une fosse à purin et à narguer les zombies en montrant son cucul. Pour la première fois, les mangakas ajoutent une dose d’émotion inattendue. Tout cela démontre la force et la puissance du dérisoire, ainsi que l’art de la futilité. Ça paraît facile comme ça, mais c’est peut-être ce qu’il y a de plus complexe à réaliser, et c’est ce que font Aso et Takata avec beaucoup, beaucoup de talent.

 

 

 

 

© 2019 Haro ASO, Kotaro TAKATA

© KANA 2021

 

 


100 bucket list of the dead démontre que dans les situations les plus périlleuses, il y a toujours moyen de s’évader. A quand l’anime pour donner à la série la dimension supplémentaire qu’elle mérite ? Il paraîtrait que c’est pour bientôt. Et il y aura même un film live en 2023 sur Netflix.

 

  

Laurent Lafourcade

 

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=s2LApwZAE40

 

 

 

 

 

 

 

 

Série : 100 bucket list of the dead

 

Tomes : 5 & 6

 

Genre : Zombies

 

Scénario : Haro Aso 

 

Dessins : Kotaro Takata 

 

Éditeur : Kana

 

Collection : Big Kana

 

Nombre de pages : 160 

 

Prix : 7,55 €

 

ISBN : 9782505112266 / 9782505113485

 



Publié le 22/11/2022.


Source : Boulevard BD

        Toute l'actualité

©BD-Best v3.5 / 2022