?>
 
Le petit juge de Melun - Il était une fois en France (tome 5)
Flux RSS Flux RSS

Le petit juge de Melun Série : Il était une fois en France

Auteur : Nury - Vallée

Prix : 14,50 €

Date de sortie : 26/10/2011

Nombre de pages : 64

Catégorie : Historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Glénat

Collection : Caractère

Lien spécifique : http://www.glenatbd.com/bd/livre...

Publié le 05/11/2011


Personne n'est intouchable…1946. Jacques Legentil, juge d'instruction à Melun, enquête sur le meurtre du résistant Robert Scaffa. L'affaire semble vite résolue, car les assassins revendiquent leur crime : Joseph Joanovici et ses complices prétendent simplement que leur victime était un traître ! Joanovici est riche et puissant. C'est un héros. Il semble intouchable. Corruption, menaces, pressions politiques… Le « petit juge de Melun » encaisse tout, et il est bien décidé à rendre coup pour coup !



Déjà le cinquième tome de cette saga qui nous retrace le parcours de Joanovici. Le scénariste (Fabien Nury) maitrise parfaitement bien le sujet et plonge le lecteur dans la France d'après-guerre où les procès et les poursuites pour collaboration avec l'occupant étaient courants. Il termine l'album de façon attrayante pour le lecteur qui devra patienter jusqu'au prochain tome pour connaitre l’ouverture et le déroulement du procès. Le dessin de Sylvain Vallée est toujours aussi agréable à parcourir. Le prix reçu cette année à Angoulême est largement mérité pour cette série.



Extrait 1 Il était une fois en France (tome 5)  - Le petit juge de Melun Extrait 2 Il était une fois en France (tome 5)  - Le petit juge de Melun Extrait 3 Il était une fois en France (tome 5)  - Le petit juge de Melun Extrait 4 Il était une fois en France (tome 5)  - Le petit juge de Melun

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.



©BD-Best v3.5 / 2017