?>
 
Coda - La fugitive (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

Coda Série : La fugitive

Auteur : Eric Lenaerts et André Taymans

Prix : 9.31 €

Date de sortie : 23/09/2005

Nombre de pages : 48

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Casterman

Collection : Ligne rouge

Publié le 25/03/2008


Une fois n'est pas coutume, Marc Bauloye nous parle d'un album paru en 2005

 Coralie, la fugitive, est au Congo en compagnie de Brandon, un boxeur rencontré au cours de l'épisode précédent. Celui-ci doit disputer le championnat d'Afrique de boxe. De son côté, Pete Cadbury (ex-gendre de feu le bienfaiteur de Coralie, et rival acherné de celle-ci), qui a échappé de justesse à la police, s'est également envolé pour le Congo, où il compte se réfugier dans une mine de cuivre appartenant à l'empire financier dont il a hérité pour moitié. Il est cependant loin de se douter que le tueur, qu'il avait engagé puis berné, est à ses trousses, suivi pas à pas par le mystérieux agent Slide. Toutes les pièces du puzzle sont en place pour un dénouement inattendu.



La pianiste et le boxeur !!!
 
La chasse à l'héritière...
Coralie Lavallée joue tous les soirs du piano dans un grand hôtel des Caraïbes. Elle fait l'admiration d'un riche industriel dont la fille est décédée. Manifestement, le gendre, Pete Cadburry, n'est pas à la hauteur. Du coup, le magnat décide de partager sa fortune entre la fille et le gendre. Ce dernier ne s"en laisse pas compter, il assassine son beau-père et veut faire de même à Coralie, la jolie métisse. La chasse est ouverte. Coralie s'enfuit. Elle quitte un amant trempé jusqu'au coup dans la drogue et un paradis. On la retrouve à la Martinique où elle tombe amoureuse d'un boxeur, Brandon, qui aime le piano et le jazz. Lequel l'initie au vaudou. Il gagne son combat alors qu'on lui avait demandé de se coucher après quelques rounds.
 
Un dénouement palpitant !!!
Ensuite, le couple s'envole pour le Congo où Brandon doit disputer le championnat d'Afrique de boxe. Le mystérieux agent secret Slyde n'a de cesse de suivre Coralie partout. De son côté, Cadburry se retrouve avec la police aux trousses et, voulant se venger de Coralie, la poursuit au Congo. Mais le tueur qu'il a engagé, pour assassiner son beau-père et Coralie, est bien décidé à lui faire son affaire. Dans cette série, on ne s'ennuie jamais: courses de voitures, bagarres, histoires d'amour... Tous les ingrédients sont là pour faire vivre au lecteur un suspense haletant. Le dénouement est à la hauteur de toutes les espérances.
 
Le talent à l'état pur...
Le scénario et les dialogues enjoués sont de André Taymans, le créateur de Caroline Baldwin. Le dessinateur (façon ligne claire) de "La fugitive" est Eric Lenaerts qui a commis quelques oeuvres de jeunesse: "Sur des eaux troubles", "Valcourt". C'est surtout la prestation de Taymans que l'on retiendra. Ce dernier a commencé sa carrière avec des séries pour enfants comme "Les aventures de Charlotte", "Bouchon le petit cochon", et "Munro". Il atteint sa pleine maturité avec Caroline Baldwin, un personnage de femme forte, moderne, farouchement indépendante, détective privée. Sa particularité, elle est atteinte du sida. Taymans a un vrai talent de metteur en scène. Il le prouve une fois encore avec "La fugitive". A découvrir absolument...
 





Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Bauloye



©BD-Best v3.5 / 2024