?>
 
Chacun cherche son Eca - Dofus (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

Chacun cherche son Eca Série : Dofus

Auteur : Tot, Ancestral Z & Crouchann

Prix : 6.40€

Date de sortie : 01/07/2006

Nombre de pages : 224 pages n&b

Catégorie : Manga

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Lien spécifique : http://www.manga-dofus.com

Publié le 23/10/2006


"Qui ose troubler mon sommeil ?", voilà une question d'un craqueleur soupe au lait restée en suspens à la fin du tome 2. Arty et Vald vont devoir faire preuve de toute leur ruse pour se sortir de ce mauvais pas.
Dans ce tome, ils découvriront la cité de Bonta, la ville de toutes les tentations, où d'autres évènements mèneront Vald dans une course folle et où surtout nos deux héros feront de bien curieuses rencontres...

Petit mot sur Ancestral Z : Vincent DERUYCK est né à Mouscron en 1980. Il a également effectué ses études artistiques à l'Académie des Beaux Arts de Tournai, section bande dessinée. Il travaille chez Ankama Editions depuis Juin 2005.

Petit mot sur Crounchann : Sylvain TRABUT est né à Auch en 1977. Il a lui aussi suivi ses études à l'Académie des Beaux Arts de Tournai, section bande dessinée. Il a rejoint Ancestral Z et se partagent ensemble la réalisation graphique du manga Dofus. Un travail d'équipe qui apporte un charme loufoque et une patte reconnaissable et originale.

Petit mot sur Tot : Anthony ROUX est le directeur et fondateur d'Ankama Studio et de Dofus. Il est né à Montreuil sur mer en 1977. Il commence ses études artistiques à l'Académie des Beaux Arts de Tournai, section bande dessinée. Tot réalise le scénario et le découpage du manga Dofus.



Bon bin voilà je connais le jeu qui est super, je connais les artbooks qui sont géniaux et désormais je connais le manga qui est formidable!!! Aaaah que c'est bon de lire ce genre d'ouvrage loufoque!!! Je me suis bien marré à lire ces histoire jusqu'à maintenant et je dis vivement le tome 4.

Comme j'ai dis pour les artbooks et le jeu, ils ont su créer un univers à la Tolkien mais version loufoque!! Ca part dans tous les sens, des persos hors du commun, des paysages simples mais géniaux! Et bien sûr un tas de référence sur les jeux videos, les animés, les films... bref on se régal à les chercher case après case...

Puis on sent un peu le changement de dessinateur sur les planches mais faut avoir vraiment l'oeil pour le voir, mais c'est l'originlaité de ce manga. Le partage du dessin fait que au lieu de suivre toujours le même style d'un dessinateur sur tout le bouquin, on a une vision des persos et du décor qui change tout le temps et du coup on s'ennuie pas, c'est génial!!!

Bref si vous n'avez jamais lu un manga à la française, je vous conseil grandement Dofus parce que ça vaut vraiment le détour!!!



Extrait 1 Dofus (tome 3)  - Chacun cherche son Eca Extrait 2 Dofus (tome 3)  - Chacun cherche son Eca Extrait 3 Dofus (tome 3)  - Chacun cherche son Eca Extrait 4 Dofus (tome 3)  - Chacun cherche son Eca

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024