?>
 
Baraka Royale - Dofus (tome 13)
Flux RSS Flux RSS

Baraka Royale Série : Dofus

Auteur : Tot & Nicolas Devos & Ancestral Z & Mojojojo

Prix : 6€40

Date de sortie : 20/05/2010

Nombre de pages : 224 pages N&B

Catégorie : Manga

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Ankama

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com...

Publié le 07/09/2010


Coincés dans les égouts de Bonta, Dodge et Ejipe s’unissent pour une ultime mission : ramener le père d’Ejipe du Royaume des Ombres ! Partis en haute mer, l’aventure tourne court et les voilà largués au beau milieu d’un amas de bateaux pirates ; les flibustiers sont venus flamber les trésors accumulés au cours de l’année ! C’est là que Dodge fait la rencontre de son exact opposé : Baraka, un Ecaflip blasé par son excès de chance. Tout les oppose et pourtant, ces deux-là ont un point commun : ils portent chacun une épée noire et une blanche. Mais connaissent-ils seulement le secret de ces armes ecaflippantes ?

Par les moustaches d’Ecaflip, un treizième tome où l’avenir de nos héros se joue à pile ou face !



13ème tome… qui l'aurait cru? Fan depuis le premier tome, Dofus est la série que j'attends toujours avec impatience! Très imaginatif, le monde de Dofus est une source d'idée incroyable sauf que…
Bin voilà, je m'emmêle justement un peu les pédales dans cette effusion d'idées! Pour ma part, je suis paumé, je trouve que les auteurs en font un peu de trop que ça soit au niveau du scénario qu'au niveau dessin. Ça part un peu dans tous les sens, et il faut souvent que je revienne en arrière pour me remémorer certaines choses. Dofus est un monde nouveau certes, mais pour les gens qui ne sont pas à fond dedans c'est-à-dire à la fois dans le jeu et dans les livres, c'est un peu dur à suivre. En fait je viens de comprendre des choses dans Dofus seulement parce que je suis dans le visionnage de la série animée Wakfu qui se déroule historiquement bien avant Dofus. En plus l'histoire de l'animé est bien plus fluide et compréhensible ce qui fait qu'on a du mal à croire que l'on se trouve dans le même monde lorsqu'on se replonge dans les livres Dofus. Je pense que les auteurs devraient un peu alléger le scénario et les dessins pour revenir à une histoire moins lourde à gérer au lieu de sauter d'un personnage à un autre.

L'univers de Dofus reste tout de même super génial mais moins chargé ça serait mieux, les lecteurs vont commencer tout doucement à décrocher… Dans ma région, que ça soit dans les magasins spécialisés ou sur les puces, je retrouve très souvent les 10 premiers tomes en occase, je pense que c'est un signe qu'il faut reprendre les choses en main! Ce n'est pas pour autant qu'il faut arrêter la série, à force on s'y retrouve mais si à chaque lecture il faut relire la collection complète, je vais vite m'épuiser!






Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh



©BD-Best v3.5 / 2024