?>
Série : Waow Auteur : Le Fab - Mick Kitex Prix : 13 € Date de sortie : 27/05/2008 Nombre de pages : 48 pages couleurs Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Kantik Lien spécifique : http://www.editions-kantik.fr/... Publié le 01/07/2008 |
«Bienvenue, fiers aventuriers, sur les terres chaotiques et ténébreuses du monde de Razemoth. Un millier de tribus en guerre vous attendent, des centaines de glorieuses quêtes vous tendent les bras. Choisissez votre camp, serez-vous de la Meute ou de la Fédération ? Choisissez ensuite votre catégorie, et venez vous confronter à tous les autres héros en herbe qui, comme vous, courent après la gloire et la richesse.» Quand Badorin, fier et talentueux guerrier, se voit confier la quête peu ordinaire d’éduquer Darkill, joueur newbie fraîchement arrivé sur son serveur, il ne se doute pas des soucis auxquels il s’expose. Car Darkill, comme tout débutant, est un véritable boulet. Ignorant, faiblard, casse-cou, téméraire, analphabète, il n’aura de cesse de foncer tête baissée dans tous les pièges tendus par les créatures vicieuses des terres de WaoW. Badorin aura bien besoin de tous ses niveaux d’expérience pour réussir à tenir la bride à son nouvel apprenti.
Puissant !
Je ne suis pas un grand joueur de jeux à la World Of Warcraft car il ne vaut mieux pas que je commence sinon je ne ferais rien d’autre mais je connais tout de même bien le « milieu » des gamers pour comprendre les subtilités de cette super bd. Des bd’s parodiant le monde de WOW, il en est sorti quelques une ces derniers temps, mais je crois que WaoW est une des histoires les plus représentatives du monde du mmporg.
Graphiquement rien à dire, c’est vraiment au top et les dessins sont superbes, l’auteur s’est vraiment défoulé pour faire de cette parodie autre chose qu’un simple recueil pour faire rire les gens, car à côté de ça WaoW est tout de même une aventure. Ce qui me fais enchainer tout de suite sur le scénario où on peut voir que les auteurs connaissent le sujet sur le bout des doigts et ont du croiser pas mal d’individus « virtuels » pour en arriver là. J’adore le duo qui se forme entre notre vieux joueur de la première heure et son jeune disciple « forcé » avec son langage sms. Ca reflète vraiment ce qui se passe en ce moment sur les jeux en ligne, les forums, les t’chats et c’est malheureusement de pire en pire, on voit énormément de râleurs (comme moi ou notre chevalier) s’arracher les cheveux pour essayer de remettre ces jeunes « téléphones portables » sur le chemin de la vraie langue française avec des mots complets.
En tout cas c’est un très bon moment que vous passerez en compagnie de ces héros et surtout faites comme moi, relisez-le une deuxième fois, vous serez étonnés du nombre de petits détails que vous avez loupés. Vivement la suite et les futurs projets des éditions KANTIK qui démarrent très fort !
©BD-Best v3.5 / 2024 |