?>
Série : Waow Auteur : Le Fab - Mick et Kitex Prix : 13€ Date de sortie : 02/07/2009 Nombre de pages : 48 pages en couleurs Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Kantik Lien spécifique : http://www.editions-kantik.fr Publié le 26/11/2009 |
Catastrophe ! Darkill a été enlevé ! Intrigué, énervé, et particulièrement saoulé, Badorin a fait le tour des terres de Razemoth sans retrouver son apprenti . Mais ne serait-ce pas à Critempête, au fond de la prison, que le jeune Darkill est retenu contre son gré ? A quoi joue donc Katana Presfor, qui croit qu'un complot se trame contre elle ? Et le conseiller, qui grâce à Grotang organise un raid contre son propre camp, quel jeu jouet- il ? Badorin et sa guilde toute neuve auront- ils assez de ressources pour échapper à Thief, à la Meute, aux MJ et à Alahira qui se demande ce qu'elle fait là ?
Ce qu’il y a de bien avec cette bd, c’est qu’elle compense mon manque de jeux vidéo. Je sais qu’il ne vaut mieux pas que je commence les jeux en réseau car il est fort probable que j’y passe mes nuits et qu’ensuite je ne fasse plus rien tellement que je serais crevé ! Heureusement Waow est là pour combler ça et on peut dire aussi qu’il reste ma bible pour rester en contact avec le monde du jeu. Comme vous le savez il existe un vocabulaire chez les joueurs et il est certain que si vous ne le connaissez pas, vous risquez d’être un peu paumé… même moi pour vous dire. Mais Waow est là pour sauver l’honneur, car les héros étant des joueurs, ils utilisent ce fameux vocabulaire et fort heureusement l’éditeur a eu la bonne idée de mettre un lexique, ce qui me permet de discuter encore avec des joueurs sans être largué dans les conversations. Sinon pour ce qui est du reste, et bien c’est toujours la grande aventure, ce titre reste pour moi la meilleure parodie du jeu WoW adapté en bande-dessinée. Ça a beau être le quatrième tome mais la série n’a rien perdu de sa superbe, ça reste toujours aussi drôle, une histoire intéressante et originale puis des personnages vraiment excellent. Des fois les parodies, on les achète, on les offre et ça termine au fin fond d’un carton mais ici avec Waow, pas de problème ça reste de la vraie bd et vous les relirez ! Donc pour ma part aucun soucis, à l’approche de Noël, offrir cette série à un joueur de WoW ne pourra que lui faire plaisir !
©BD-Best v3.5 / 2024 |