?>
 
Le Qua'dj - Croisade (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Le Qua'dj Série : Croisade

Auteur : Dufaux & Xavier

Prix : 13 €

Date de sortie : 24/09/2008

Nombre de pages : 48

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Lien spécifique : http://www.lelombard.com/catalogue...

Publié le 19/09/2008


Le Simoun D’ja, le vent qui arrache la peau, s’est retiré et bien peu nombreux sont les survivants. Pire encore: certains ont été marqués par le Qu’adj, le Démon ! Ce dernier tisse sa toile de destruction tandis que des alliances contre nature se nouent en vue de faire chuter Hierus Halem. Seul Gauthier de Flandres tente d’échapper à cette folie en combattant le mal à la racine. Mais, pour cela, il lui faudra récupérer le Miroir de Syria, le reflet des âmes. Et Syria est déjà aux mains de démons bien trop humains…



Enfin, le voilà, ou devrions nous dire...Déjà?! C'est que notre ami philippe Xavier a une cadence de dessin assez rapide, prolifique et surtout efficace. Le scénario de Dufaux est ici à nouveau étalé à sa juste valeur. Un second opus à la hauteur du premier que je vous conseille vivement d'aller vous procurer sur le champs ! Les possesseurs du tome 1 ne me contrediront pas et ne seront pas deçu de celui-ci, je vous le promet.



Extrait 1 Croisade (tome 2)  - Le Qua'dj Extrait 2 Croisade (tome 2)  - Le Qua'dj Extrait 3 Croisade (tome 2)  - Le Qua'dj Extrait 4 Croisade (tome 2)  - Le Qua'dj

Autre(s) critique(s) de cette série
500 héros - 25/09/2008

Il est intéressant de noter que Philippe Xavier a légèrement changé son style pour se rapprocher de celui qu'il avait adopté dans "Le souffle". Un trait plus fin, des encrages moins marqués et des ombrages en pointillés. Il ne s'est jamais caché que ce style-là était son style de prédilection. L'auteur n'a pas laissé tombé son cadrage, sa découpage qui fait toute son originalité, sans oublié sa quadruple planche comme il avait fait dans le tome 1.

Coté scénario, ce nouvel opus est plus dynamique que le premier. Cela se lit très facilement, cela glisse tout seul sans aucun accros ni aucune longueur. C'est un album vraiment très agréable à lire mais dont le fond est, à mon goût, un peu trop léger. A moins que le scénariste se plaise à nous balader au gré de ses humeurs et de ses idées et que tout cela n'est qu'un vaste jeu dont lui seul à la solution. Toujours est-il que la dernière planche nous ouvre un nouvel horizon que je suis impatient de découvrir.


smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Bégé



©BD-Best v3.5 / 2024