?>
Série : Chinn Auteur : Vervisch & Escaich Prix : 9,45€ Date de sortie : 03/09/2008 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Bamboo Publié le 17/10/2008 |
Une histoire complète alliant humour, poésie et arts martiaux en plein cœur de la Chine antique.
Il y a plus de 2000 ans, en Chine, un monastère se nichait au cœur d’une forêt d’arbres centenaires. Les moines qui le peuplaient étaient réputés pour leur extraordinaire maîtrise des arts martiaux.
Cette renommée avait valu au monastère d’être épargné par les armées du premier empereur, qui avaient pourtant unifié toute la Chine, et par les hordes de pillards Xiongnu, qui ravageaient fréquemment le reste du pays.
Mais tout cela allait changer lorsqu’une nuit, un étrange visiteur vint frapper à la porte du monastère…
Comme son numéro l'indique, voici le tome 2 des aventures chinoises de Chinn. Certes médiévales mais au combien désaltèrantes. Nous avons pour la deuxième fois nos comparses, maîtres es art martiaux, qui nous affublent d'une nouvelle mission à savoir l'enseignement de moines douteux. Qu'on ne setonne pas du côté un peu puérile de l'histoire mais cela n'a rien pour déplaire. On se laisse guider avec saveur dans cette histoire menée tambour battant ou devrais-je dire bamboo battant pour ne pas émmettre un jeu de mot facile. Le mélange est correct. Tantôt innovant tantôt banal mais mais la sauce prend bien finalement. Je ne dirais qu'une chôse etonnez-nous encore lors de votre prochain tome messieurs.
©BD-Best v3.5 / 2024 |