?>
 
Marvel Icons (tome 46)
Flux RSS Flux RSS

Marvel Icons Série : Marvel Icons

Auteur : Collectif

Prix : 4.60€

Date de sortie : 11/02/2003

Nombre de pages : 96 pages couleurs

Catégorie : Comics

Type de reliure : Album broché

Éditeur : Panini

Collection : Marvel

Lien spécifique : http://www.paninicomicsfrance....

Publié le 02/03/2009


Méga-poster des X-Men par Simone Bianchi en kdo (4/5)

Secret Invasion continue ici !

Bendis et Cheung nous révèlent les secrets des Skrulls dans la première partie de L’Empire ! Le nouveau Captain America livre bataille à Sin ! Les QF et le mystère Nu-monde ! Et choc final spectaculaire entre Iron Man et le Mandarin !



Aaaaah Secret Invasion, surement l’histoire qui va vraiment bouleverser l’univers Marvel. Ce récit se passant des années en arrière dans l’empire Skrull, nous raconte la genèse de ce plan machiavélique d’envahir la Terre en remplaçant les super-héros par des soldats Skrull qui en plus de ça, sont indétectables à la technologie humaine et même la magie… ça va chauffer comme dirait Ben !

La pacificateur est détraqué et met tous les super-héros au tapis… Bon j’avoue avoir rigolé après avoir vu le tas de super-héros écroulés face à ce robot pacificateur et puis sur la page d’parès de nouveau tous d’attaque… j’ai trouvé ça un peu nul de faire encore des choses comme ça, c’était bon dans les années 70 mais là, c’est bof…

Bon, et si on oubliait l’ancien Captain America et on garde plutôt la version Bucky qui est légèrement plus cool et moins ch… C’est vrai le costume ce n’est pas ça mais ce personnage est drôlement tellement plus intéressant, mais la dernière page nous informe que ça va pas durer malheureusement… Allez dégustons un peu de ce nouveau Captain !

S’il y a bien un vilain qui m’énerve c’est le mandarin, ce n’est pas digne d’un Iron Man ! En plus on nous sert en dessert l’armure argentée d’Iron Man qui date de la fin des années 80. Ils ne savent plus quoi faire à la maison des idées chez Marvel ? Espérons que ce n’était qu’une récré…

Gros délire en perspective avec le dernier récit mettant en scène les premiers Vengeurs. Le dessin et l’histoire sont excellents et à mourir de rire ! Regardez Hulk parler à la Guêpe, je crois que je ne l’ai jamais vu autant en rut…





Autre(s) critique(s) de cette série
500 héros - 17/02/2009

New Avengers:

Comme je vous l'ai déjà dit dans "Secret Invasion" et "Marvel Heroes", ce nouveau crossover est particulièrement prometteur. Ici encore, la révélation de la dernière page est forte en émotion et en impact sur la suite. Heureusement que nous ne devons attendre qu'un mois entre les parutions.

Fantastic Four:

Il est certain qu'avec ce que nous vivons actuellement les FF passent un peu au second plan même si l'équipe artistique n'est autre que Frank Millar et Bryan Hitch. De plus les combats sous la neige, ce n'est pas super clair à regarder malgré la qualité du dessin. La série avance doucement, à son rythme. A voir dans la suite pour se faire une idée définitive.

Captain America:

Butch Guice aux commandes, déjà rien que cela est un signe de qualité. Difficile pour Buccky de reprendre la place de Captain America, même s'il se débrouille très bien dans ses combats contre les super-vilains, il n'a pas la même aura auprès du peuple...Quel avenir pour ce héros emblêmatique? La réponse n'est peut-être pas si loin que l'on puisse le penser.

Iron Man:

Fin de la saga contre la Mandarin où Iron Man doit combattre le virus extremis tout en cherchant à se réabiliter auprès du gouvernement. Ce run ne restera pas dans les annales du héros.


smilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024