?>
 
Antarès 2 - Antarès (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Antarès 2 Série : Antarès

Auteur : Léo

Prix : 10.40 €

Date de sortie : 19/02/2009

Catégorie : Anticipation

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 18/02/2009


La mission vers la planète Antarès a été mise en place avec, à bord du vaisseau, Kim et sa fille Lynn. Entassés, les passagers doivent vivre dans la promiscuité, générant des tensions. Même Kim, malgré son statut privilégié, découvre peu à peu l'hostilité des colons mus par une idéologie religieuse intolérante. Enfin arrivé sur la planète, chacun découvre très vite un lieu aux multiples dangers. 2ème épisode de cette série devenue culte par un maître du genre : Leo.



L'avis de Samba :

C’est toujours un plaisir de retrouver notre petite troupe d’explorateur stellaire à travers les mondes d’Aldébaran de Léo. Certes, on pourrait reprocher à l’auteur de nous servir les mêmes thèmes que sont la discrimination des femmes, le totalitarisme, la religion et ses dérives et la bêtise humaine mais il n’y a rien à faire, cette recette fonctionne à merveille et on en redemande. Pour ma part, j’ai simplement un peu tiqué sur des détails (voir le forum) et seulement des détails car la tension dramatique qui monte au fur et à mesure de ce tome 2 est assez remarquable. Rajoutez y  l’imagination débordante de l’auteur brésilien pour créer une flore et une faune locale et le lecteur n’a plus qu’une envie, en savoir plus.
Pour le dessin de Léo, on le connaît bien maintenant .Je ne peux qu’encourager l’auteur à garder son naturel et notamment au niveau des couleurs (ça nous change des séries SF « informatisées ») et rester ainsi « humaines ».
Bref la planète Antares vous attend pour un joli dépaysement mais attention aux apparences car le danger rôde.

L'avis de Marc Bauloye :

Avec ses planètes imaginaires, Leo continue de nous faire rêver. Loin de s'essouffler, cette série a encore de beaux jours devant elle...

Dans un futur lointain, la terre étant surpeuplée, une mission de colonisation est envoyée sur Aldébaran. Kim Keller y voit son village détruit par des phénomènes inexpliqués. Souhaitant trouver une autre planète à coloniser, la terre envoie une mission sur Bételgeuse. Kim en fait partie. Condamnée à rester sur cette planète, elle est récupérée par ses amis qui écopent de lourdes peines de prison. La Forward Enterprises, groupe industriel privé et secte religieuse, monte un projet de colonisation sur Antarès. Kim accepte d'y partir si ses amis sont libérés. Sur le vaisseau en route pour Antarès, les conflits sont nombreux entre passagers. L'amie de Kim est victime d'une tentative de viol. En éclaireuse, Kim débarque sur la planète et découvre des périls insoupçonnés. La navette qui amène la fille de Kim prend feu et atterrit loin de la base. L’hélico de secours de Kim tombe lui aussi. Elle retrouve ses amis vivants. Mais le pire est à venir...! . Antarès Episode 2 est la suite palpitante de l'épopée humaniste de Science-fiction de Leo où le fantastique côtoie le surnaturel. Ici, une importance considérable est accordée à la psychologie des personnages. Outre Kim, qui évolue avec ses doutes et ses angoisses, d'autres individualités s'expriment avec force. Surprises, coups de théâtre, rebondissements font le sel d'un scénario sans cesse renouvelé. Peu de temps mort ! Côté graphisme, le trait clair, simple et précis de Leo nous offre des images fabuleuses et somptueuses. La faune est féroce et Leo déploie des trésors d'imagination pour créer des animaux plus étranges les uns que les autres avec son style inimitable.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024