?>
 
Antarès (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Antarès Série : Antarès

Auteur : Léo

Prix : 9.8 €

Date de sortie : 01/05/2006

Nombre de pages : 55

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Collection : Les mondes d'Aldébaran

Lien spécifique : http://www.graphivore.be/antares...

Publié le 03/05/2007


Quand l'histoire continue, l'histoire recommence...
Kim, de retour de Betelgeuse revient sur terre afin de recharger ses batteries. Mais la terre a bien changé, la pollution extrème et les guerres de religion font de notre bonne vieille planète un astre aux ressources épuisées, une étoile en extinction.
Notre héroine n'est maintenant plus la jeune fille mi-innocente, mi-fougueuse de ses débuts. Sa notoriété en tant que leader du groupe de la Mantrisse a fait d'elle une véritable "Star" que le public et les plateaux de télévision rêvent d'approcher.
En parallèle, l'auteur nous emmène à la découverte d'une nouvelle planète, Antarès, planète sur laquelle trois explorateurs/éclaireurs se retrouvent vite confrontés à de bien mystérieux phénomènes pouvant rendre caduque tout projet de colonisation. Mais c'est sans compter les ambitions de la très mystérieuse et mystique organisation qui dirige ce projet et compte bien amortir les nombreux investissements déployés, quelle que soit la manière....


Le moindre des constats de ce premier tome, c'est que Léo a de la suite dans les idées. Le dernier tome de Betelgeuse, en plus de conclure le second cycle était plus que jamais une mise en place du troisième cycle. Il y a d'abord Kim qui, et c'était prévisible, se retrouve enceinte de la seule et passionnelle étreinte qu'elle a eue avec Sven. Le fruit de cette union est pour le moins surprenant. En effet, Lynn est une petite fille ... très différente...
Il y a ensuite une autre surprise de taille, l'équipe d'Aldébaran se réunit à nouveau. Ce premier tome remet en effet en selle les héros chers au cycle d'Aldébaran. C'est ainsi que Marc, Alexa et l'ambitieux Monsieur Pad reprennent du galon et vont étoffer l'équipe dirigée par Kim, héroine manipulée et forcée de partir vers Antarès.
Ce nouvel album intitulé tout simplement tome 1 est, une fois de plus une véritable exploration fantastique. Léo maîtrise son sujet et nous emmène à la découverte de ses mondes pour notre plus grand plaisir. Son dessin est toujours clair, simple et précis et nous permet d'engloutir l'histoire d'une seule traite. Menée à travers plusieurs espaces temps et lieux, son récit est soutenu et haletant.
Après deux cycles de 5 albums on aurait pu croire que la boucle était bouclée et la crainte de retomber dans un certain déjà vu était belle et bien réelle. Ce n'est pas le cas, des éléments neufs surgissent, le bestiaire est toujours aussi déjanté et captivant. De nouveaux personnages naissent, de nouvelles questions se posent : que se passe-t-il sur Antarès, quel sera le rôle joué par "Lynn" (la fille de Kim) dans ce nouveau cycle, sous quelle forme la Mantrisse apparaîtra-t'elle, le mystérieux Sven aura t'il à nouveau un rôle à jouer, quelle place les personnages de Marc, Alexa, Monsieur Pad vont-ils prendre ???
Il y a tant de chose à dire tant le pari de cet auteur est, une fois de plus réussi et prometteur.
Avec ce nouvel opus qui compte 55 pages et un supplément intéressant, Léo s'affirme (mais qui en doutait encore) comme un auteur indispensable du paysage du neuvième art !
A découvrir, lire, relire et surtout... à suivre !
 
Découvrez plus à propos de ce nouveau cycle sur http://www.graphivore.be/antares.php 


Extrait 1 Antarès (tome 1)

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Fred



©BD-Best v3.5 / 2024