?>
 
La dette - En sautant dans le vide (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

La dette Série : En sautant dans le vide

Auteur : Man

Prix : 12.50 €

Date de sortie : 18/03/2009

Catégorie : Tranche de Vie

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 14/03/2009


En sautant dans le vide porte bien son nom ! Attention : adrénaline à haute dose. Cette histoire en 5 tomes nous montre comment une comédie urbaine autour de trois amis inséparables peut virer à la tragédie. Et les troisième et quatrième tomes ne sont pas là pour ralentir la chute, bien au contraire ! La violence s’amplifie, la haine prend le dessus… Dynamisme du graphisme, violence, scénario implacable, justesse des personnages dans un monde ultracontemporain.



Tout le monde me dit toujours, Pierre, toi ton truc c'est quand il y a du sang, quand c'est bien noir et glauque et plus c'est horrible plus tu aimes. Alors oui c'est vrai, j'aime le polar, le thriller et l'horreur; mais à côté de cela ce genre d'album, que j'appelle tranche de vie, cela me touche toujours et ça aussi c'est mon truc.

"En sautant dans le vide" est un album fort en émotions, à la lecture on se sent vivre, on est touché parce ce qui arrive aux personnages, cela respire la vie, la vraie vie avec ses bons côtés mais aussi avec tout ce qu'il y a de pénible et difficile. Quand on est jeune et inscouciant, on ne voit que les beaux côtés et seules quelques futilités nous contrarient mais avec l'âge, on constate que la vie ressemble souvent à un combat et c'est ce que nos héros vont découvrir.

Avec ce nouveau tome, tout semble rouler mais pourtant petit à petit on sent que quelque chose se prépare. Court-on à la catastrophe? Les larmes de joie, de bonheur risquent de se mêler à celles de la peine, de la colère, de la haine et de l'horreur.

L'artiste est complet. En plus de l'émotion qu'il fait passer par son histoire, son découpage et son dessin nous transmettent le même sentiment. Je trouve que Man est vraiment un auteur à part et très intéressant par les sujets qu'il aborde et la vie qu'il met dans ses illustrations.

Cette série est sûrement largement sous estimée et elle plaira sans aucun doute à tout ceux qui voudront bien se laisser emporter sans se poser de questions.





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 Héros



©BD-Best v3.5 / 2024