?>
 
Dieux à les boule - Dieux à les boules (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Dieux à les boule Série : Dieux à les boules

Auteur : Steven Lejeune

Prix : 14,90€

Date de sortie : 04/06/2009

Nombre de pages : 128 pages couleurs et n&b

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com

Publié le 18/06/2009


"Ce que femme veut, Dieu le veut" : le dicton ne croit pas si bien dire…

Être suprême omniscient et omnipotent, une femme contrôle les probabilités de l’univers et impose sa volonté divine dans cet ouvrage.
Tant qu’elle contrôle les destins de chacun, et surtout le sien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. LE problème c’est qu’elle se met en tête de faire le ménage parmi les humains ! Un événement mineur, qu’elle n’a étrangement pas vu venir, ne va pas tarder à remettre tout ses plans en question… Dur d’être une divinité modèle lorsqu’on est entourée de petits êtres déjantés comme un rat à l’odeur de bacon, ou ces minuscules moustiques assoiffés de sang divin !



Les éditions Ankama nous font plaisir en ce moment en dénichant des auteurs de talent, débarquant avec des récits qui font comme une claque dans la figure ! « Dieu a les boules » est le genre de bd que l’on attend pas mais que dès qu’on l’a dans les mains, on ne peut plus la lâcher car le plaisir est à son paroxysme ! Bon ok j’exagère un peu, mais quand on a devant ses yeux un petit bijou pareil, il faut en parler ! Le dessin mélange tous les genres mais pour ma part je classerais cela dans comics à l’américaine car le trait dynamique de Steven LEJEUNE s’y prête bien. Nous avons un panel de personnages vraiment délirant entre notre bombasse qui se dit être Dieu, notre petit scarabée qui apporte la bonne parole, un rat calciné déjanté, un misérable moustique devenant soudainement un Dieu et un grand baraqué muet ! L’histoire n’en parlons pas, ce premier tome déchire tout mais nous laisse quand même sur notre faim, nous laissant dans une attente horrible pour avoir des explications à ce remue-ménage…
Donc comme vous avez compris, cette nouvelle série est la bonne claque qu’on attendait ces derniers temps dans le grand panel de bande-dessinées ennuyantes auxquelles nous avons le droit en ce moment et croyez-moi, ça réveille !





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024