?>
 
Liste des critiques concernant Dieux à les boules
Flux RSS Flux RSS

Dieux √† les boules Série : Dieux √† les boules

Auteur : Steven Lejeune

Prix : 14‚ā¨90

Date de sortie : 26/08/2010

Nombre de pages : 128 pages couleurs

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Collection : Label Kraken

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com...

Publié le 07/09/2010


A l’instar de Dieu, vous essayez de faire la lumière sur la raison de ses déboires. Tant de questions ont été soulevées mais… pour l’instant, on ne peut pas dire qu’elle ait le luxe de réfléchir. En effet, survivre à Tahiti est un job à temps plein.
Et pendant ce temps, autour d’elle, le monde change. La stikmoucrassy est vite supplantée par l’empire nazi. Les bitteuch, aliens obscènes fraichement introduits sur l’île, cachent des intentions aussi nébuleuses que leur langage. N’oublions pas notre ami le rat dont le destin ne se résume pas forcément à l’animal de compagnie divin. Mais qui est cet homme dont l’apparence semble dépendre de son interlocuteur ? Et qui détient la clé de cette histoire ? La vieille âme ?
Peut être y a t’il une logique dans tout ce bordel…



Dieu à les boules mais nous on est loin de les avoir avec ce deuxième tome, au contraire! Le premier tome avait été un étonnant petit ovni et on avait hâte de lire ce second opus pour vraiment se dire que nous avions là un petit bijou de la bd comme on aimerait en voir largement plus souvent. Heureusement que les éditions Ankama ont un bon flair pour dénicher des petits miracles. Pour une fois pas de personnages principaux stéréotypés, un décor loin des grandes villes New Yorkaises ou autre métropole, des animaux de l'ombre sur le devant de la scène, une histoire originale ne cherchant pas à faire le blockbuster du moment mais plutôt donner du plaisir à un lecteur de plus en plus avide de nouvelles sensations. "Dieu à les boules", c'est la preuve que l'imagination n'est pas morte au milieu des remakes et autres adaptations… nous avons là du 100% jamais vu! Comme le tome 1, le dessin est terrible et l'auteur mélange toujours aussi bien les différents codes de la bd, du comics et du manga. Les personnages hauts en couleur, sont très hétéroclites. Les passages des parties couleurs à celles en noir et blanc sont une très bonne idée pour bien différencier la partie "déesse" de la partie moustique. Le tout est bien découpé, nous ne sommes jamais perdu dans ce petit monde bien bizarroïde surtout depuis l'arrivée de… argh, j'ai failli le dire!!

En bref "Dieu à les boules – tome 2", est encore meilleur que son prédécesseur et nous entraine dans une spirale très intéressante qui ne donne pas envie d'en sortir tellement que c'est bon! En tout cas, je vois les moustiques autrement et depuis j'occulte mes murs et plafonds tous les soirs avant de me coucher pour ne pas devenir un pantin… et si vous voulez savoir pourquoi, vous savez ce qu'il vous reste à faire!!





Blanc michel - 09/09/2010

J'ai découvert par hasard ce jeune auteur de BD l'an dernier pendant mes vacances.Quel talent.Lhistoire est surprenante et quel coup de crayon!

J'attendais ce deuxieme tome avec impatience et je ne suis pas déçu.

Chapeau bas Monsieur et continuez à nous ravir .


smilesmilesmilesmilesmile

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Maeh


Dieux √† les boule Série : Dieux √† les boules

Auteur : Steven Lejeune

Prix : 14,90‚ā¨

Date de sortie : 04/06/2009

Nombre de pages : 128 pages couleurs et n&b

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Ankama

Lien spécifique : http://www.ankama-editions.com

Publié le 18/06/2009


"Ce que femme veut, Dieu le veut" : le dicton ne croit pas si bien dire…

Être suprême omniscient et omnipotent, une femme contrôle les probabilités de l’univers et impose sa volonté divine dans cet ouvrage.
Tant qu’elle contrôle les destins de chacun, et surtout le sien, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. LE problème c’est qu’elle se met en tête de faire le ménage parmi les humains ! Un événement mineur, qu’elle n’a étrangement pas vu venir, ne va pas tarder à remettre tout ses plans en question… Dur d’être une divinité modèle lorsqu’on est entourée de petits êtres déjantés comme un rat à l’odeur de bacon, ou ces minuscules moustiques assoiffés de sang divin !



Les éditions Ankama nous font plaisir en ce moment en dénichant des auteurs de talent, débarquant avec des récits qui font comme une claque dans la figure ! « Dieu a les boules » est le genre de bd que l’on attend pas mais que dès qu’on l’a dans les mains, on ne peut plus la lâcher car le plaisir est à son paroxysme ! Bon ok j’exagère un peu, mais quand on a devant ses yeux un petit bijou pareil, il faut en parler ! Le dessin mélange tous les genres mais pour ma part je classerais cela dans comics à l’américaine car le trait dynamique de Steven LEJEUNE s’y prête bien. Nous avons un panel de personnages vraiment délirant entre notre bombasse qui se dit être Dieu, notre petit scarabée qui apporte la bonne parole, un rat calciné déjanté, un misérable moustique devenant soudainement un Dieu et un grand baraqué muet ! L’histoire n’en parlons pas, ce premier tome déchire tout mais nous laisse quand même sur notre faim, nous laissant dans une attente horrible pour avoir des explications à ce remue-ménage…
Donc comme vous avez compris, cette nouvelle série est la bonne claque qu’on attendait ces derniers temps dans le grand panel de bande-dessinées ennuyantes auxquelles nous avons le droit en ce moment et croyez-moi, ça réveille !






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Tryak



©BD-Best v3.5 / 2024