?>
 
Le Royaume (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Le Royaume Série : Le Royaume

Auteur : Feroumont

Prix : 9.45 €

Date de sortie : 04/09/2009

Nombre de pages : 48

Catégorie : Divers

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Publié le 01/10/2009


Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C'était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel.

Il y a le Roi, bien entendu ; Thibaut et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux... Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement... Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.


 

Benoît Feroumont revisite à sa manière les contes de notre enfance. Il reprend inconsciemment l’imaginaire des films de Walt Disney. La reine, c’est un peu la marâtre de Blanche Neige et de Cendrillon. Et, l'auteur ajoute une galerie de personnages de son cru au milieu desquels (soeur) Anne tient la vedette. On rit de ses déboires et des oiseaux qui n'ont pas la langue dans leur poche. Ils donnent le piment nécessaire à une bonne série humoristique. Tandis que les gags pleuvent, les dialogues savoureux font mouche. De ses années dans le cinéma, Feroumont a conservé l'art du découpage lui permettant de construire avec efficacité ses gags. Son trait souple, léger, expressif, aérien, croque personnages et situations avec bonheur.

Une mise en bouche plaisante et jubilatoire pour les amateurs d'histoires drôles...





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Bauloye



©BD-Best v3.5 / 2022