?>
Série : Voyageur Auteur : Boisserie-Stalner-Siro-Guarnido Prix : 13,50 € Date de sortie : 01/07/2010 Nombre de pages : 48 Catégorie : Aventure-Fantastique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Lien spécifique : http://www.glenatbd.com/bd/voyageur... Publié le 05/07/2010 |
L’univers de Voyageur est composé de trois séries se déroulant à différentes époques et axées autour d’un même personnage, le Voyageur, qui a la faculté de se téléporter dans différents champs spatiaux et temporels. Les séries suivent ses déplacements et son évolution au fil de ses sauts quantiques, dont les effets se répercutent d’un album à l’autre…
Fish vient de se téléporter du Moyen-âge. Il se retrouve en 1940 à Paris, en pleine occupation allemande. Épuisé physiquement et nerveusement par les évènements qu’il vient de vivre, il décide de prendre du repos avant de reprendre son combat. Lors d’un défilé nazi rue de Rivoli, il rencontre Marie, une séduisante Parisienne, à laquelle il se présente comme André Fisher. Il découvre avec elle un nouveau côté de l’existence et développe des sentiments encore inconnus. Mais il reste très fragile et tourmenté, en proie à de violents accès de colère, et la période troublée dans laquelle il doit vivre ne l’aide en rien : la présence d’officiers nazis provoque en lui des pulsions meurtrières de plus en plus extrêmes… Fish pourrait changer le cours de l’Histoire… À condition que son frère Mark lui en laisse la possibilité…
Le thème du voyage dans le temps a déjà été abordé à de nombreuses reprises dans le neuvième art. L'action se déroulant entre les 14 et 23 Juiin 40 est tout a fait plausible.
Notre héros fait un saut dans le temps et rencontre en la personne de Marie un sentiment encore inconnu pour lui: l'amour.
Il pense pouvoir changer le cours de l'histoire et de cette façon éviter un grand nombre de victimes lorsque son frère Mark lui rappelle les conséquences de cet acte sur le futur ....
Les scénaristes (Boisserie & Stalner) poursuivent leur saga, confrontant leur héros à sa face la plus sombre.
Le dessin (influencé par les comics américains) illustré par Siro colle bien à l'époque traitée.
Une cote de 8/10 pour cet album répartie de la façon suivante: 4/5 pour le scénario et 4/5 pour le dessin.
©BD-Best v3.5 / 2024 |