?>
 
Le derviche d'Hollywood - Victor Sackville (tome 23)
Flux RSS Flux RSS

Le derviche d'Hollywood Série : Victor Sackville

Auteur : Rivière -Borille -Carin

Prix : 10,95 €

Date de sortie : 05/11/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Publié le 05/11/2010


La disparition de l'agent Louis Rowland à Hollywood contraint Victor Sackville à délaisser Londres pour Los Angeles . Sur place, il lui faudra démêler le vrai du faux avec l'aide d'une compatriote aussi intelligente qu'excentrique. Car les vieilles connaissances ne manquent pas à Hollywood et d aucunes ont décidé de se lancer dans la production de films captivants... au sens littéral du terme !



Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, Victor Sackville revient pour une ultime mission. Cette dernière enquête est l'occasion de nous dépeindre le Hollywood des années 1920-1925 ainsi que l'engouement provoqué par ce médium naissant qu'est le cinéma.

Les auteurs bouclent la boucle en convoquant quelques vieilles connaissances, pour une enquête aux ressorts délicieusement désuets. Une aventure menée tambour battant, portée par le dessin d'un Francis Carin qui rend là le plus beaux des hommages à un personnage qu'il a animé durant 23 albums !

Après nous avoir si souvent révélé les coulisses de la « Grande Guerre », et fait voyager un peu partout dans le monde des années 1910 / 1920, Victor Sackville a bien mérité une reposante retraite !

Une note de 8/10 décomposée de la façon suivante : 4,5/5 pour le dessin de Carin (les bords noirs illustrant la plupart des pages me font plus penser à un faire-part mortuaire qu’à une bande cinématographique) et 3,5/5 pour le scénario (Difficile de faire traverser l’Atlantique à notre héros tout en gardant le charme qui avait fait le succès des albums précédents).

 





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.



©BD-Best v3.5 / 2024