?>
Série : Reconquêtes Auteur : Runberg & Miville-Deschênes Prix : 13.95 € Date de sortie : 20/05/2011 Nombre de pages : 60 Catégorie : Historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 24/05/2011 |
L'homme n'a-t-il appris à marcher que pour aller se battre ? On serait tenté de le croire à la lecture de ce récit écrit par S. Runberg et dessiné par Miville-Deschênes. Leur série s'ouvre en effet sur la conquête d'Urar par les Hittites, première étape d'une guerre sanglante. Urar appartenant aux souverains Marak, Kymris et Simissée, quiconque provoque leur colère voit se déchaîner la horde des vivants formée de la redoutable alliance entre leurs trois peuples scythes, guerriers nomades, ne vivant que pour avancer... et tuer !
Voila un thème abordé assez inhabituel pour l'amateur de BD historique qu'est celui des scythes et des hittites, civilisations ancienne et disparue. Sylvain Runberg nous propose un regard sur les eusses et coutume de cette époque violente ou sacrifices et rixes sanguinaires étaient monnaie courante. Et ce ne sont pas les scènes qui manquent dans ce premier opus que nous conseillons à un public avertit cela va sans dire. Cependant, malgré le côté très réaliste de cette nouvelle série, force est de reconnaître non seulement le talent narratif de Runberg mais aussi le trait irréprochable de François Mivilles-Deschênes à qui l'ont doit également la série Millénaire. Cet impressionnant dessinateur nous offres de splendides planches réalisée en couleur directes, des décors soignés et des personnages charismatique qui édulcorent un graphisme époustouflant. Un premier album d'une série déjà incontournable.
©BD-Best v3.5 / 2024 |