?>
Série : Reconquêtes Auteur : Sylvain Runberg & François Miville-Deschênes ( EAN/ISBN : 9782803630974 Prix : 14.45 € Date de sortie : 05/06/2014 Nombre de pages : 56 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 12/06/2014 |
La Horde des Vivants avance inexorablement, de plus en plus certaine de son invincibilité. Pourtant, la redoutable alliance des trois Rois est plus fragile qu'ils le pensent. Non seulement les Hittites fourbissent des armes d'un genre nouveau, mais la belle unité de façade de la Horde commence à se fissurer. La jeune servante de la reine Simissée, Thusia, en sera-t-elle spectatrice ou actrice... ?
Sylvain Runberg à réussi le pari de nous plonger dans l'intrigue et le mystère dans un thème au combien passionnant. Nous assistons à la confrontation de deux clans à savoir les Hittites, belliqueux et conquérants et les Scythes, se défendant corps et âmes contre l'envahisseur. Il nous emmène également au cœur du complot visant à déstabiliser et à diviser la horde. Les scènes sont captivantes, le découpage parfait qui souligne et nous dévoile avec rigueur et précision, la barbarie de l'époque.
François Miville-Deschênes est tout simplement fabuleux. Quelle maîtrise du trait, de la couleur directe, quel sens de la précision. Il enchante nos yeux avec une luminosité dans sa colorisation et une perfection anatomique de ses personnages absolument divine. Le dessinateur nous sert sur un plateau d'argent un deuxième tome tout aussi impeccable que le premier voire, encore plus spectaculaire. Preuve d'un travail quasi chirurgical, il s'est écoulé pas loin de trois années avant la parution du présent second opus. En deux mots : du caviar.
Série : Reconquêtes Auteur : Runberg & Miville-Deschênes Prix : 13.95 € Date de sortie : 20/05/2011 Nombre de pages : 60 Catégorie : Historique Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 24/05/2011 |
L'homme n'a-t-il appris à marcher que pour aller se battre ? On serait tenté de le croire à la lecture de ce récit écrit par S. Runberg et dessiné par Miville-Deschênes. Leur série s'ouvre en effet sur la conquête d'Urar par les Hittites, première étape d'une guerre sanglante. Urar appartenant aux souverains Marak, Kymris et Simissée, quiconque provoque leur colère voit se déchaîner la horde des vivants formée de la redoutable alliance entre leurs trois peuples scythes, guerriers nomades, ne vivant que pour avancer... et tuer !
Voila un thème abordé assez inhabituel pour l'amateur de BD historique qu'est celui des scythes et des hittites, civilisations ancienne et disparue. Sylvain Runberg nous propose un regard sur les eusses et coutume de cette époque violente ou sacrifices et rixes sanguinaires étaient monnaie courante. Et ce ne sont pas les scènes qui manquent dans ce premier opus que nous conseillons à un public avertit cela va sans dire. Cependant, malgré le côté très réaliste de cette nouvelle série, force est de reconnaître non seulement le talent narratif de Runberg mais aussi le trait irréprochable de François Mivilles-Deschênes à qui l'ont doit également la série Millénaire. Cet impressionnant dessinateur nous offres de splendides planches réalisée en couleur directes, des décors soignés et des personnages charismatique qui édulcorent un graphisme époustouflant. Un premier album d'une série déjà incontournable.
©BD-Best v3.5 / 2024 |