?>
 
La peine du Serpent - Hammerfall (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

La peine du Serpent Série : Hammerfall

Auteur : Talijancic & Runberg

Prix : 13 €

Date de sortie : 04/04/2007

Nombre de pages : 56 pages en couleurs

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dupuis

Collection : Empreintes

Publié le 21/05/2007


Le jour de son mariage, le clan de Harald Larsson est attaqué et emmené en esclavage. La saga de sa vengeance se confondra avec le combat des Vikings et des Francs, de leurs deux mondes, leurs deux civilisations, leurs deux religions.

C'est durant l'automne 794 que la destinée de Harald Larsson bascule : sa famille et son clan sont attaqués et massacrés ou réduits en esclavage, le jour même où il devait se marier avec la merveilleuse Lina. Björn le Beau, son ravisseur, est un svear (un viking) banni par les siens, qui semble revenu pour se venger du clan Larsson.

Dès lors, Harald n'a plus qu'un seul but : reconquérir sa liberté, retrouver sa fiancée et venger l'honneur de sa famille. Des rudes hivers scandinaves, que les svears appellent « la Peine du serpent », aux murailles de Rome ou aux forteresses d'Aix-la-Chapelle, le jeune homme devra surmonter maintes épreuves, imposées par des hommes ou des dieux... Sa tragique histoire d'amour se liera au destin d'une Europe naissante. Car derrière le sanguinaire Björn le Beau plane l'ombre d'un faiseur d'empire nommé... Charlemagne.


Vous parler d'HAMMERFALL, c'est faire un retour dans le temps...plus de mille ans en arrière...Et c'est bien là, sous les glacées hospices de Scandinavie que nous replongent Boris Talijancic(dessin) et Sylvain Runberg(scénar)....Et force est de constater que le duo s'y emploie à merveille: sentez plutôt les premiers frimas de l'Hiver Nordique, la "peine du serpent", suivez les péripéties d'Harald Larsson, Lina la belle,  et le Mephistophélique Björn le Beau sous le regard amusé d'Odin et des habitants du Wallahalla...
En effet, lire HAMMERFALL, c'est se replonger aux prémices du Moyen Age, sous les couleurs flamboyantes de la période Viking, et force est de constater que tout est réuni: le dessin est d'une réalité scientifique, tant dans les costumes que dans l'emploi des teintes(Irène Häffliger), on sent, et ce, dès les premières pages, que l'on va avoir droit à une véritable Saga(au sens Norroi du terme)....Et on se prend même à ésperer qu'elle va être longue cette Saga...Les personnages sont attachants car bien brossés(un poil trop mannichéens à mon goût mais ça tient la route car justement inspiré du mode de vie de l'époque....eh oui, ce n'étaient pas des tendres, ces gens là ).L'intrigue monte crescendo, nous faisant en demander plus, encore plus, on veut connaître le dénouement,pourquoi cette soudaine captivité pour Harald et les siens?Qui sont les Skanes?Pourquoi un prélat catholique se tient il au beau milieu de cette foule païenne???...
Tant de questions et si peu de réponses à la fin de ce premier tome, qui nous fait dire: "plus, encore plus!!!!"
Un grand vide est comblé, la Saga des Vikings retrouve ses lettres de noblesse....que du bon, allez y, dévorez cette BD, elle vaut son pesant d'or!!!!


Extrait 1 Hammerfall (tome 1)  - La peine du Serpent Extrait 2 Hammerfall (tome 1)  - La peine du Serpent

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Lord B



©BD-Best v3.5 / 2024