?>
Série : Les promeneurs du temps Auteur : Franck Viale & Sylvain Dorange Prix : 13.70 € Date de sortie : 08/03/2012 Nombre de pages : 56 Catégorie : Science-Fiction Type de reliure : Album cartonné Éditeur : poivre et sel Collection : Massala Publié le 10/04/2012 |
Paris, le 1er janvier 1901. Le Commissaire Ambroise Clé de la préfecture de Paris se rend paisiblement à un rendez-vous. Il ne le sait pas, mais cette entrevue va bouleverser son existence. Avec son plus fidèle compagnon, l'Inspecteur Darcheville, il va être mis sur la piste d'un mystérieux tueur au compas... C'est le début d'une enquête qui défie le temps et la raison. De paradoxe scientifique en paradoxe temporel, Clé, le cerveau le plus parfait d'Europe, sera contraint de céder cette étrange affaire à son propre fils, qui lui même la cédera à son fils, qui à son tour la cèdera à son fils.
Premier volume de la série "Les promeneurs du temps" par Sylvain Dorangeet Frank Viale, cet album m'a d'abord attiré par sa couverture et lestyle du dessin de Sylvain Dorange. J'avoue que c'était une découvertepour moi.
Avec un style qui me rappelle celui de Renaud Collin dont je suis fan,j'étais plein d'espoir lorsque j'ai choisi cet album chez mon libraire.
Et je dois avouer que mes espoirs n'ont pas été décus, loin de là ! Etce, tant au niveau du dessin, qu'au niveau du scénario de Frank Viale.
Comme je vous le disais, j'aime le dessin de Sylvain Dorange. Dessinléger, presque épuré même dans certaines cases, mais dont chaque détailà son importance dans l'intrigue de l'album.
Venons en à l'intrigue justement ! Comme le titre l'indique, nousl'histoire nous fait voyager dans le temps, au rhytme des avancées del'enquête menée par le Commisaire Ambroise Clé et ses successures, et secloture par un final éblouissant.
Je m'en voudrais de vous en dévoiler plus et de vous gâcher le plaisirde découvrir cet album par vous même, et je terminerai donc cettecritique en vous recommandant chaudement d'ajouter cet album à votrecollection !
©BD-Best v3.5 / 2024 |