?>
 
L'arcane sans nom - Les promeneurs du temps (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

L'arcane sans nom Série : Les promeneurs du temps

Auteur : Dorange & Vial

Prix : 13.50 €

Date de sortie : 07/02/2013

Nombre de pages : 56

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : poivre et sel

Publié le 21/02/2013


Au cours de l’épisode précédent, nous avons vu le célèbre Commissaire et logicien Ambroise Clé envoyer sa descendance enquêter et empêcher le meurtre au compas. Alors que de son côté, Jonathan Sweitzer, le conseiller du Commissaire, envoyait la sienne protéger la descendance de Clé. En 2075, alors que le meurtre allait avoir lieu, Adelme Sweitzer a retiré le compas des mains d'Alceste Clé. Il est ainsi devenu un véritable paradoxe vivant et erre sans fin, sans passé et sans famille... Il remonte le temps jusqu'en 1901 afin d'y retrouver Ambroise Clé.

Les deux hommes soucieux de ne plus modifier le temps vont rencontrer une médium possédée par l'esprit du légendaire Mullah Nasr Eddin. Celui-ci les met sur la piste du Maître du temps, seul capable de résoudre un tel paradoxe temporel. Cette nouvelle aventure conduira nos compagnons aux confins du Tibet, à la rencontre des derniers chamans Bön. Mais un perfide compagnon de fortune fera à nouveau vaciller la raison. Tout recommencera comme au premier jour du XXe siècle...

 



Les promeneurs du temps, que voilà une intrigue passionnante sur fond de belle époque et de science-fiction, subtil mélange d'ambiances et d'aventures aux quatre coins du monde et... du paradoxe. Cette fois, nous plongeons dans les profondeurs temporelles, dans la complexité la plus totale. Nous suivons Ambroise Clé et ses acolytes à l'aube de l'an 1901. Il y rencontre un paradoxe incarné qui va le mener à prospecter de Marseille aux profondeurs du monde. Ce deuxième tome par Viale et Dorange n'a rien à envier à son prédécesseur. Le rythme de l'aventure va bon train, les dialogues sont savoureux et représentent parfaitement le langage usité de l'époque, on s'y croirait. Quand au graphisme, il est tout bonnement excellent, étonnant, sortant des sentiers battus. L’arcane sans nom est une suite réussie et ouvre la voie vers un troisième tome tout aussi prometteur en rebondissements. La jeune maison d'édition Poivre & Sel n'en fini pas d'étonner avec son catalogue d'auteurs de qualité et de ses choix éditoriaux judicieux. Les promeneurs du temps...un must-have !





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Jérôme Leeman



©BD-Best v3.5 / 2024