?>
 
Les enfants perdus - 2021 (tome 1)
Flux RSS Flux RSS

Les enfants perdus Série : 2021

Auteur : Bervas & Betbeder

EAN/ISBN : 9782302021051

Prix : 13.95 €

Date de sortie : 23/05/2012

Nombre de pages : 48

Catégorie : Science-Fiction

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Publié le 05/07/2012



Une colonne de blindés pénètre dans le territoire autonome de Détroit Michigan. En l’espace de quelques minutes, les soldats américains sont pris sous le feu ennemi et leur patrouille est totalement décimée. Pourtant, cette hécatombe était prévue, elle sert d’écran à une opération d’infiltration savamment orchestrée par Father, un mystérieux colonel omniscient enfermé dans une salle d’opération high-tech.
Des décombres du champ de bataille, s’extirpent quatre enfants soldats. Leurs armes : des pouvoirs surnaturels limités, dont chaque utilisation les fait vieillir prématurément. Leur mission avant de mourir de vieillesse : trouver et exécuter Ike Mercy, le leader insaisissable de la ville insurgée.



Quatre enfants soldats sont envoyés en mission à bord de blindés dans le territoire de la ville de Detroit , Michigan. Ils n'ont pas de noms, seulement des numéros : 1-2-3-4 .
Ils ont pour mission de tuer Ike merci,leader des insurgés résistants au pouvoir . Ils possèdent des pouvoirs générés par leurs esprits, pouvoirs aux limites étonnantes mais lorsqu'ils en usent leur corps vieillit allant jusqu'à la mort de ceux-ci.


Scénario : excellent, on est captivé dès le départ. Chaque page appelle la suivante. On a hâte de recevoir le tome 2 . L'histoire distillée avec pas mal d'intrigue et de rebondissements par un scénariste formé avec des grands auteurs reconnus (BEC, Istin...) promet d'encore nous captiver au tome suivant. Ce scénario semble solidement charpenté. Une belle qualité en ces temps ou les idées nouvelles sont une denrée râre.

Dessin : j'aime beaucoup le style ou l'on remarque fort la formation d'infographiste de Bervas. Il a travaillé une quinzaine d'années dans le jeux vidéo. Ses dessins sont assez typique du genre, un trait net, de l'assurance, il sait ou il va. La colorisation de Rocca met encore plus en valeur la qualité de son trait. Après une série jamais publiée, je pense qu'avec ce premier tome réussi, il rentre par la grande porte au banc des futurs bons auteurs.
Je recommande cette BD aux amateurs du genre qui ne seront pas déçus.



Extrait 1 2021 (tome 1)  - Les enfants perdus Extrait 2 2021 (tome 1)  - Les enfants perdus Extrait 3 2021 (tome 1)  - Les enfants perdus Extrait 4 2021 (tome 1)  - Les enfants perdus

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Erick Dewit



©BD-Best v3.5 / 2022