?>
Série : Godefroid de Bouillon Auteur : Servais Prix : 15,50 € Date de sortie : 05/10/2012 Nombre de pages : 64 Catégorie : Aventure historique Type de reliure : Album cartonnĂ© Éditeur : Dupuis Collection : Grand Public Publié le 02/10/2012 |
Bruxelles, octobre 2005. L'évènement culturel du mois, c'est bien entendu la grande exposition rétrospective consacrée à l'oeuvre du célèbre photoreporter Benoît Renson. Ses photographies, toujours saisissantes, parfois dures, témoignent autant de l'état du monde que de la sensibilité et de l'engagement de leur auteur. Un homme qui, avant de devenir ce globe-trotter réputé, a passé son enfance à Bouillon, une cité sur laquelle plane encore l'âme du célèbre croisé. Ses retrouvailles avec la belle Mady, perdue de vue depuis longtemps, vont le replonger dans le passé, et le confronter au souvenir douloureux de leur adolescence et de leurs amours naissantes, brisées par le poids du « qu'en dira-t-on ».
Le récit d’une relation d’adolescence entre deux êtres (Mady & Benoît) auxquels la morale d’une époque a interdit de s’aimer se retrouvant 45 années plus tard permet à Jean Claude Servais de scénariser le premier tome de son nouveau diptyque. On y retrouve la beauté du trait de l’auteur dans des lieux connus tels que Bruxelles (contemporain) et Bouillon (des années sixties). En parallèle, cette histoire nous retrace l’enfance de Godefroid de Bouillon jusqu’à la levée de la première croisade l’emmenant à Jérusalem. Un premier tome utile afin de placer les différents protagonistes dans leurs époques respectives nous promettant une seconde partie des plus audacieuse. A souligner le superbe travail de colorisation réalisé par Guy Raives ainsi que la présence d’un dossier didactique de sept pages situé en fin d’album signé par Claude Rappé. Un des maîtres achats de ce début d’automne 2012.
©BD-Best v3.5 / 2024 |