?>
Série : Leonard Auteur : Turk & de Groot Prix : 10.60 € Date de sortie : 05/10/2012 Nombre de pages : 48 Catégorie : Humour Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Le Lombard Publié le 04/10/2012 |
Léonard, son indispensable disciple, Mathurine et Raoul en ont assez de jouer les redresseurs de tort pour tous, d'en prendre plein la figure et de se faire ratatiner constamment par des brutes en tout genre. Léonard invente alors un mélange qui donne une force surhumaine. Le voilà devenu un Super- Héros... un Super Génie !
Décidément, les super...latifs ne font pas reculer notre génie favori. Après le Génie des grandeurs voici 7 petits mois seulement, Turk et de Groot nous reviennent en...super forme avec un nouvel album à la couverture euh...super héroïque. C'est en effet une histoire de 12 pages surfant sur la mode des super-héros (forcément inventés par Léonard) qui donne son titre à l'album. On y apprend notamment quelle est la véritable origine des costumes des stars de Marvel ou DC Comics devenus super euh...envahissants sur les écrans. Et quand on en connaît leur première couturière, on comprend que, ben, euh...ça ne le fasse pas toujours ! Et c'est un des éléments que j'apprécie vraiment dans cette série, la capacité qu'ont ses auteurs à s'inspirer d'éléments contemporains ou de faits d'actualité pour y glisser leur...génie (super ça !). Evidemment, à l'autre bout de l'album, quand lors d'un voyage dans le temps, et même plus précisément dans notre temps à l'occasion de la fin du monde annoncée en 2012 le génie se lâche et avoue « le temps de copier...eu...de m'inspirer de l'une ou l'autre nouveauté pour en faire mon invention à notre époque on rentre chez nous... », on peut légitimement se poser des questions sur le bien-fondé de la première partie de cet article... et même de bien d'autres : Léonard se rirait-il de nous depuis...43 tomes déjà ? Mais alors... Après tout, quelle importance... puisqu'il nous fait rire avec lui. Super, ce génie !
©BD-Best v3.5 / 2024 |