?>
 
Secret Service - W2.2 (tome 3)
Flux RSS Flux RSS

Secret Service Série : W2.2

Auteur : Gabella - Cara

EAN/ISBN : 9782205068023

Prix : 13,99€

Date de sortie : 18/01/2013

Nombre de pages : 56

Catégorie : Aventure historique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 19/01/2013



Dans une ville de Londres soumise aux incessants bombardements allemands, Winston Churchill est inquiet. Son diagnostic est sans appel : l’Allemagne nazie est en train de gagner la guerre. Il faut réagir, et vite ! L’idéal serait d’inciter les Américains à s’engager au côté du Royaume Uni. Mais Churchill se doute que, en cas de victoire des Alliés, le président Roosevelt pèsera de tout son poids pour mettre fin au colonialisme, ce qui porterait un coup fatal aux possessions anglaises outre-mer. Il existe une solution : faire assassiner Roosevelt par des agents communistes… Henry, le personnage autour duquel s’articule ce nouvel album, est d’autant plus fascinant que l’on ne cesse de s’interroger sur ses véritables motivations et sur la nature de son engagement. Est-il un espion anglais passé à l’Est ou un orfèvre du double jeu, maître dans l’art de la manipulation et du retournement d’agents ennemis ? De Londres à Moscou, au fil d’un récit qui entremêle action et spéculation intellectuelle, il revient au lecteur de trouver la réponse. 




Alors que le premier album de cette série m'avait fortement déçu, le second avait été pour moi une révélation, redressant la barre d'une uchronie qui me paraissait fortement hasardeuse. Ma plus grande crainte concernait le travail du scénariste général (David Chauvel) sur la poursuite de la narration de son récit. En vérité, ce troisième tome n'a pas à pâlir vis-à-vis de son prédécesseur (Opération Félix). En effet, un scénario mené de main de maître par Mathieu Gabella et brillamment illustré par Vincent Cara qui n'hésite nullement à jouer avec la mise en page mais aussi en nous proposant des scènes époustouflantes. Un scénario qui permettra au lecteur de croiser Churchill, de Gaule, Tojo, Staline et Roosevelt mais aussi cerise sur le gâteau un illustre Britannique que tous croyaient mort quelques années auparavant dans un accident de moto. Un seul mot d'ordre, vous procurez absolument le troisième opus de cette uchronie sur la Seconde Guerre mondiale.



Extrait 1 W2.2 (tome 3)  - Secret Service Extrait 2 W2.2 (tome 3)  - Secret Service Extrait 3 W2.2 (tome 3)  - Secret Service Extrait 4 W2.2 (tome 3)  - Secret Service

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Niala S.



©BD-Best v3.5 / 2022