?>
 
Tigresses volantes - Les exploits de poison Ivy (tome 2)
Flux RSS Flux RSS

Tigresses volantes Série : Les exploits de poison Ivy

Auteur : Berthet & Yann

Prix : 9.80 €

Date de sortie : 18/05/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Dargaud

Publié le 19/06/2007


Loïwing brûlera-t-il ? Déguisée en nonne, Poison Ivy réussit à rejoindre l’escadrille des Flying Tigers basée en Chine. Mais il s’avère pratiquement impossible d’atteindre Loïwing, la ville où elle doit s’acquitter de sa mission. Pour remettre le microfilm qu’elle détient, elle doit faire échouer le projet des Japonais de faire pleuvoir des bombes incendiaires…


Comme pour beaucoup d'entre vous, j'ai été plongée dans le premier tome de Poison Ivy, la petite Swampy du Bayou. Personnellement, je trouve Le tome 2 beaucoup moins captivant que le premier. Nos W.O.W. (Woman on War) ont troqué la tenue de religieuse pour une mission en Chine ou elle doivent remettre à un agent secret un microfilm dans le but de changer l'histoire. Cet épisode est encore rempli d'intrigue et quelques dialogues sont marrants. J'attend avec impatience le troisième volume de cette série que je conseille aux féru d'héroïnes :)

 

Second Avis
La suite des aventures de cette gamine aux biens étranges et mortels baisers. Déguisée en nonne, elle est en route pour transmettre un message à un espion américain, à l’aube de l’entrée en guerre des États-Unis et à quelques jours de Pearl Harbor.
On retrouve l’héroïne et ses comparses aux pouvoirs aussi spéciaux qu’elle, avec toujours beaucoup d’humour, bourré de clins d’oeils envers l’histoire avec un grand H comme Humour. Débridés (sans jeu de mots), délirants, loufoques, Berthet & Yann s’en donnent à coeur joie en signant ces dialogues piquants et ironiques.
Le premier volume présentait un personnage, une situation, le second est consacré à l’action, à un combat de ces femmes bien étranges. C’est là aussi la petite faiblesse de ce tome.
Le scénario paraît trop simple et évident, mais difficile de l’étoffer sans perdre le piquant des situations et des parodies.
Mais le but de cette BD n’est probablement pas de faire dans le réalisme donc, savourons allègrement ce pilote d’avion qui ressemble furieusement à Sonny T(r)uckson, d’ailleurs même le titre de la série ne fait-il pas référence à la série Buck Danny grâce à son titre Les Tigres volants (volume 4), au nom des pilotes Buck Kennes, Tumbler Gendrot.
Toutes les pages sont de même qualité, clins d’œil, calembours, galéjades et références plus ou moins discrètement cachés de-ci de-là.
A savourer sans modération, à lire et à relire pour essayer de tout découvrir (mais cela risque d’être difficile non ?).

Muriel Hublet



Extrait 1 Les exploits de poison Ivy (tome 2)  - Tigresses volantes Extrait 2 Les exploits de poison Ivy (tome 2)  - Tigresses volantes Extrait 3 Les exploits de poison Ivy (tome 2)  - Tigresses volantes Extrait 4 Les exploits de poison Ivy (tome 2)  - Tigresses volantes

Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Missjay



©BD-Best v3.5 / 2024