?>
Série : Opération Overlord Auteur : Falba - Fabbri - Della Vecchia EAN/ISBN : 9782344015872 Prix : 13,90 € Date de sortie : 25/05/2016 Nombre de pages : 48 Catégorie : Guerre Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Glénat Collection : Grafica Publié le 15/06/2016 |
Juin 1944, Angleterre, Port Weymouth, quelques heures avant le Jour J. Le major Lytle, du 2e bataillon de Rangers, est démis de ses fonctions. Il refuse de mener l’assaut sur la pointe du Hoc, une position stratégique et extrêmement difficile d’accès, située entre les plages de Utah Beach et Omaha Beach... Ce nouvel épisode de Opération Overlord nous fait découvrir en détail le déroulement de la prise de la Pointe du Hoc. Une opération au bilan très lourd (plus de la moitié de l’unité Rangers n’y survivra pas), pour un résultat mitigé. Si de l'avis des vétérans, cette mission est une réussite, le site est devenu un lieu de commémoration du débarquement mettant en avant le sacrifice des soldats américains.
Dans le cadre de cette série « Opération Overlord », Bruno Falba nous raconte les histoires liées au débarquement du 6 juin 1944. Ce cinquième tome évoque plus particulièrement les événements qui se sont déroulés à la pointe du Hoc, l’opération initiale étant de s’emparer de six canons de 155 menaçant les autres plages du débarquement. Pour cela, il nous fait revivre les événements aux côtés des soldats US combattant afin de s’emparer de cette falaise abrupte aux mains des Allemands, nous fessant partager l’état d’esprit régnant dans les différents camps. Christian Dalla Vecchia, épaulé par Davidé Fabbri aux couleurs, nous permet de visualiser les situations vécues par les différents belligérants lors de cet événement. En résumé, une reconstitution fidèle à la réalité de ce que ces « boys » ont subits afin que nous puissions vivre et évoluer dans une démocratie.
©BD-Best v3.5 / 2024 |