?>
 
Neokóra - Thorgal (tome 39)
Flux RSS Flux RSS

Neokóra Série : Thorgal

Auteur : Yann, Vignaux

Date de sortie : 01/11/2021

Nombre de pages : 50

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Le Lombard

Lien spécifique : https://www.lelombard.com/bd/thorgal...

Publié le 11/11/2021


Naviguant avec ses compagnons pour retourner chez lui, Thorgal découvre un navire à la dérive dont tout l’équipage a été massacré. Désireux de changer d’embarcation vu le mauvais état de la leur, les compagnons, une fois à bord, se font attaquer par une créature semblant venir d’un autre monde. Après être miraculeusement venu à bout de leur assaillant, ils découvrent la présence d’Arisön, un homme apeuré qui s’était caché sous une voile.

 

La petite troupe nouvellement agrandie met ensuite le cap vers le village de Thorgal. Une fois sur place, ils découvrent que la population semble être ensorcelée n’ayant plus en tête que de travailler dans la carrière proche afin d’amener des pierres au yarl voisin.

 

Thorgal, son fils et Arisön se rendent compte rapidement que la forteresse du yarl voisin est désormais aux mains de son ennemie historique, Kriss de Valnor et son fils. Ce sont eux qui ont ensorcelé les villageois.

 

Ils découvrent également rapidement qu’Arisön détient l’une des fameuses épée-soleil (une pistolet galactique identique à ce que l’on a pu découvrir dans le 18ème album) que ce dernier envisage de vendre à Kriss de Valnor. Ce dernier explique l’avoir découvert aux abords d’une immense masse de métal venue des étoiles. Thorgal ne connait que trop bien ce vaisseau qui est celui du peuple des étoiles dont il est lui-même issu. C’est là qu’il avait fait la rencontre de Slive la magicienne des îles des mers gelées (album 1 et 2 de la série).

 

Kriss de Valnor, Arisön, Thorgal et son fils Jolan se mettent en route vers ce lieux maudits … les uns pour appréhender la puissance du peuple des étoiles, les autres pour faire disparaître à jamais ces technologies dangereuses.



Si l'on peut se réjouir des références aux albums qui ont fait la renommée de la série, il faut déplorer le cheminement poussif pour y arriver. Cet album est malheureusment un peu vide et on ne peut qu'espérer qu'il s'agisse d'une transition vers de nouvelles palpitantes aventures nous ramenant aux fondamentaux de la série.

 

Le dessin de Vignaux reste magnifique et otalement dans la lignée de Rosinski





Autre(s) critique(s) de cette série

Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Thibs



©BD-Best v3.5 / 2022