?>
 
Liste des critiques concernant La douleur fant么me
Flux RSS Flux RSS

Les blessures invisibles Série : La douleur fant么me

Auteur : Robin & Jun Byun

Prix : 12.90 鈧

Date de sortie : 25/03/2009

Catégorie : Drame

Type de reliure : Album cartonn茅

Éditeur : Paquet

Publié le 25/03/2009


Le poète se trompait, on est très sérieux quand on a dix-sept ans. Vanessa a perdu son insouciance en même temps que son bras droit, à cause de Mickaël, à cause d'un train. Le deuil qu'elle doit faire de cette partie d'elle-même, la renvoie à un autre deuil qu'inconsciemment elle n'a pas encore accepté de faire. Celui de Laura. Sa sœur jumelle, elle aussi était une partie d'elle-même. Trois ans qu'elle est partie. La perte de son bras a ouvert sous les yeux de Vanessa une brèche vers un autre monde. Trois ans que Laura est partie. Mais aujourd'hui elle revient. Par la brèche.


A suivre.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 H茅ros


Plus rien qu'un souvenir Série : La douleur fant么me

Auteur : Alexis Robin & Byun Hye Jun

Prix : 12.90 鈧

Date de sortie : 25/03/2008

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Aventure-Fantastique

Type de reliure : Album cartonn茅

Éditeur : Paquet

Lien spécifique : http://www.paquet.li/paquet/album...

Publié le 25/03/2008


On n’est pas sérieux quand on a dix-sept ans, comme disait Rimbaud. Vanessa en fait la douloureuse expérience. Elle est amoureuse de Mickaël, c’est pourquoi elle le suit dans un jeu dangereux qui consiste à prendre un raccourci en passant par des voies ferrées. Des trains arrivent. L’accident, elle ne peut l’éviter, et il est terrible.
Un choc violent dans lequel elle va perdre une partie d'elle-même. Mais elle va y gagner autre chose, en échange, qui lui fait peur.


L'histoire commence bien mal pour Vanessa puisqu'elle va être victime d'un grave accident qui va l'handicaper à vie. Mais son malheur ne s'arrête pas là puisque son petit ami ne lui donne plus signe de vie et Vanessa va vite est submergée par un sentiment de tristesse permanent. Pourtant suite à son accident quelque chose a changé, quelque chose de très mystérieux, de para-normal, voir de fantastique et ce nouveau pouvoir lui fait très peur ainsi qu'à tout son entourage. Vanessa va devoir apprendre à le maîtriser et peut-être que ce dernier lui permettra de mettre fin à ses démons intérieurs...

Premier tome d'un diptyque. Il est bien agréable de voir que les éditeurs ont compris que les lecteurs préféraient des séries courtes et gros avantage sur le one shot, un diptyque permet de bien mettre en place l'histoire et les personnages sans jeter la fin en une quinzaine de planches. Album intéressant et intriguant dont on attend le tome 2 avec impatience.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
500 H茅ros



©BD-Best v3.5 / 2024