?>
Série : Sur les traces de Luuna Auteur : Collectif Prix : 13.30 € Date de sortie : 11/02/2009 Catégorie : Aventure Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Publié le 11/02/2009 |
CRISSE ET KERAMIDAS INVITENT DES AUTEURS DE TALENT À EXPLORER L’UNIVERS RICHE ET FOURMILLANT DE LUUNA.
Tel un spin-of, « Sur les traces de Luuna » explore le destin de nombreux personnages principaux ou secondaires et apporte une nouvelle lumière sur l’univers de Luuna...
Dans la légende indienne, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des Dieux, le monde de la Nature et le monde de l’Homme.
Suivez le voyage de Luuna et découvrez la magie des mythologies indiennes.
A venir.
Série : Sur les traces de Luuna Auteur : Collectif Prix : 13.30 € Date de sortie : 24/07/2008 Catégorie : Heroic-fantasy Type de reliure : Album cartonné Éditeur : Soleil Productions Lien spécifique : http://www.soleilprod.com/album... Publié le 24/07/2008 |
Cette nouvelle série explore les origines, le destin des nombreux personnages apparus dans le premier cycle. Une nouvelle interprétation des personnages principaux ou secondaires qui apporte une nouvelle lumière sur les mythes de Luuna.
Suivez le voyage de Luuna et découvrez la magie des mythologies indiennes...
Dans l'ensemble, c'est album est plutôt agréable à lire. Je craignais le pire parce que ces séries "hommage" sur des séries et en plus en histoires courtes, les chances de qualité étaient plutôt faibles. Mais non en fait c'est vraiment pas mal.
Pour moi ce sont les deux premières histoires courtes qui sont les moins bonnes, difficile pour commencer un album mais après cela j'avoue avoir vraiment été pris au jeu.
L'histoire de Virginie Augustin est mignonne comme tout et très très belle visuellement; celle de Abolin est également très réussie graphiquement et j'ai adoré la chute. Ensuite vient celle du maître, José-Luis Munuera, qui restera toujours la référence en style cartoon, moi je suis complètement charmé par son travail, avec un bel hommage au coyotte de Bip Bip. Grelin nous sort un bon petit scénario et enfin Pierre Alary dans un style plus jeté se lâche comme j'aimerai qu'il le fasse plus dans ses séries.
En résumé un très bon moment de lecture pour moi qui ne suis pourtant pas fan des histoires courtes.
©BD-Best v3.5 / 2024 |