?>
 
Liste des critiques concernant Au-delà des nuages
Flux RSS Flux RSS

Combats Série : Au-del√† des nuages

Auteur : Hautière & Hugault

Prix : 12.50 ‚ā¨

Date de sortie : 19/11/2007

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Paquet

Collection : Cockpit

Lien spécifique : http://www.paquet.li/europe/album...

Publié le 22/11/2007


1939 - Alors que l'Europe s'apprête à sombrer dans l'une des guerres les plus terribles de l'histoire, Pierre Lucas-Ferron et Allan Thompson luttent contre leurs démons intérieurs. Ils ont été tour à tour amis, rivaux, adversaires. Ils sont maintenant alliés et vont devoir combattre. Côte à côte. Face à face...


Les amateurs d’aviation et de combats aériens vont être sur le cul en lisant ce tome 2 d’  « Au-delà des nuages ». C’est phénoménal le talent de ce dessinateur, Romain Hugault , pour nous tracer un Spitfire, un Mustang ou  un Messerschmitt … enfin tout ce qui volait pendant la guerre de 40-45. Il y a une scène qui m’a littéralement bluffée, la scène avec les superforteresses volantes. Un moment d’anthologie dans le monde de la BD. Et oui carrément. Ce qui est remarquable avec le trait de Hugault , c’est qu’on ressent la force, le mouvement des avions  grâce à un cadrage et des angles de vues saisissants. Du très très grand art donc.

Pour le scénario, le titre du tome reflète exactement le contenu : Combats. D’ailleurs, c’est le seul petit reproche que j’ai à faire sur cet album, c’est qu’on ne parle pas trop des états d’âmes des pilotes envoyés au casse-pipe en y laissant souvent leur vie. Mais bon, 48 pages c’est toujours trop court quand on a apprécié son contenu.-






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Samba


Duels Série : Au-del√† des nuages

Auteur : Hautière & Hugault

Prix : 12,50‚ā¨

Date de sortie : 01/11/2006

Nombre de pages : 48 pages en couleurs

Catégorie : Aventure

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Paquet

Collection : Cockpit

Publié le 21/11/2006


Hiver 1933. La carrière et la vie de Pierre Lucas-Ferron, pilote de l’Aéropostale, aurait pu s’arrêter au dessus de la cordilière des Andes. Aurait pu, car, c'est l'aide providentielle d'Allan Thompson, pilote américain venu faire des prises de vues sur les hauteurs enneigées qui lui sauvera la mise. Cette première rencontrera scellera le ciment d'une amitié empreinte de rivalité.
Ce premier tome d'un dyptique est un véritable régal bédéphile. Tout est là et c'est du grand art. La liste des atouts d’Au-delà des nuages est copieuse. Le lecteur est directement pris dans ce récit mélant la douce nostalgie d'une époque qu'il n'a pas connue au jeu dangereux et ambigu des différents protagonistes.

Cet album, salué et encouragé par les passionnés et experts en aviation, est une invitation à découvrir ce milieu fascinant de l'aéronautique à travers une double histoire d'amour : celles de deux amis pour leur terrible et dangereuse machine mais également celle de deux rivaux prêts à tous les affrontements et toutes les folies pour conquérir le coeur de la belle, très belle, trop belle Marie. Fiancée à Pierre, celle-ci carresse, grâce à sa rencontre avec Allan, l'espoir de devenir une vraie actrice aux USA...
Si c'est au sol que s'affirme l'affection et que naissent les conflits, c'est dans les airs que les comptes se règlent. Au-delà des nuages…


Régis Hautière est l'auteur de plusieurs séries très prometteuses éditées par la (discrète) maison Paquet. Après avoir donné un petit coup de pouce à Romain Hugault pour la réalisation du splendide One Shot "Le dernier envol"  (Prix décoincer la bulle · Angoulême 2006), il signe ici, avec ce même auteur, un album chargé d'émotions.
Romain Hugault, pour sa part se montre on ne peut plus à l’aise pour mettre en scène les pilotes et leurs machines. Ce fils d’un colonel de l’armée de l’air, fasciné par l’aviation dès son plus jeune âge, réussi d'une manière superbe à nous faire partager sa passion. Son dessin est, de plus, sublimé par une mise en couleurs d’une incroyable beauté.
Une composition de très haut vol !


Extrait 1 Au-delà des nuages (tome 1)  - Duels


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Fred



©BD-Best v3.5 / 2024