?>
 
Liste des critiques concernant ASPIC, DETECTIVES DE L'ETRANGE
Flux RSS Flux RSS

 Whodunnit √† l'op√©ra Série : ASPIC, DETECTIVES DE L'ETRANGE

Auteur : Thierry Gloris, Emmanuel Despujol

Prix : 14,50 ‚ā¨

Date de sortie : 14/09/2016

Nombre de pages : 48

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : QUADRANTS

Publié le 20/10/2016


La deuxième enquête de l'agence n'aura pas épargné Flora : chassée du domicile familial par son père, elle a presque succombé aux fétides attentions d'un monstre assoiffé de sang. C'en était trop. À Hugo de déployer des trésors d'astuces pour réveiller son humour et son énergie. En vain. Un meurtre terrible dans les ors de l'Opéra de Paris pourra-t-il réveiller son instinct pour les étranges défis ?



Nouveau cycle entamé avec ce cinquième opus qui s'ouvre sur une nouvelle intrigue au cœur d'un Opéra. Nos héros Flora et Hugo forment à nouveau ce duo intrépide de détectives afin de mener l'enquête. Une traque d'un personnage plus qu'inquiétant démarre donc ce qui devrait normalement ce décliner en dytique. Thierry Gloris nous à concocté une nouvelle histoire tout aussi passionnante que les précédents tome de cette série.

Sous des airs de fantôme de l'opéra, nous découvrons une nouvelle Flora. Son caractère trépidant est porté à son paroxysme par un scénariste au top de sa forme. Le fantastique n'est pas en reste et nous plonge dans une ambiance que les amateurs du genre apprécieront grandement.

C'est Emmanuel Despujol qui reprend le flambeau graphique laissé vaquant par Jacques Lamontagne. Il respecte la charte des précédents opus et ne provoque aucune gène dans cette transition. Agrémenté des couleurs de Lorien Aureyre qui rehaussent avec justesse l'ouvrage, il donne au trait du dessinateur, un volume très agréable.






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Jean-Pierre Moulin


La naine aux ectoplasmes Série : ASPIC, DETECTIVES DE L'ETRANGE

Auteur : Gloris & Lamontagne

Prix : 14.30 ‚ā¨

Date de sortie : 24/03/2010

Nombre de pages : 48

Catégorie : Fantastique

Type de reliure : Album cartonné

Éditeur : Soleil Productions

Collection : Quadrants

Publié le 09/03/2011


Kathy Wuthering a disparu !

De la plus célèbre des médiums parisiens que consultait le tout-Paris de ce
XIXe siècle, ne reste aujourd’hui que deux globes oculaires sanguinolents.
Auguste Dupin, fi n limier et scientifi que pointilleux va faire la lumière sur cette horrible affaire. N’en déplaise au rigoriste «enquêteur phénoménologue», pour y parvenir, Dupin aura besoin de son extravagante assistante, Flora Vernet.



Lamontagne et gloris nous ont servit un album haut en couleurs. Les personnages sont tous adorables, même le sâle caractère de l'inspecteur Dupin. Flora, son assistante, est touchante et rusée pour "emprunter" les enquêtes de Dupin lorsqu'il est absent. Les deux enquêtes vont prendre le même chemin. Le scénario de Gloris est simple et fluide, clair et plein d'humour ! le dessin de Lamontagne est précis et généreux. Pourquoi s'en priver ?! A lire !



Extrait 1 ASPIC, DETECTIVES DE L'ETRANGE (tome 1)  - La naine aux ectoplasmes Extrait 2 ASPIC, DETECTIVES DE L'ETRANGE (tome 1)  - La naine aux ectoplasmes


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
SDJ



©BD-Best v3.5 / 2024