?>
 
Liste des critiques concernant J茅r么me K. J茅r么me Bloche
Flux RSS Flux RSS

Mathias Série : J茅r么me K. J茅r么me Bloche

Auteur : Dodier

Prix : 11,95 鈧

Date de sortie : 18/02/2011

Nombre de pages : 56

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonn茅

Éditeur : Dupuis

Collection : Grand Public

Lien spécifique : http://www.jkjbloche.com

Publié le 20/02/2011


Parti pour secourir une vieille dame tombée dans son escalier, Jérôme se retrouve menotté par le GIGN, sur les dents depuis l'évasion spectaculaire de l'Ennemi public n°1 aidé par un jeune homme... qui ne sont autres que le fils et le petit-fils de la vieille dame. Tout se complique quand des malfrats un peu branques enlèvent Jérôme, convaincus d'avoir affaire au fils de leur ancien complice, et lui révèlent sans le vouloir que l'Ennemi public n°1 vient de mourir. Tué... par son fils ? Une cavale qui tourne mal et qui vire au drame familial, il n'en faut pas plus pour que notre détective de choc décide de tirer au clair cette ténébreuse affaire.



La série "Jérôme K. Jérôme Bloche" de Dodier a reçu le "Prix de la série" lors de la dernière édition du Festival d'Angoulême. Un prix mérité pour Alain Dodier qui nous fait partager les aventures de Jérôme et de Babette depuis plus de 28 années.

Cette fois, Jérôme est victime du syndrome "Etre au mauvais endroits au mauvais moment" qui l'emmènne en grande partie de l'album a être placé en garde à vue.

Alain Dodier ne change pas une formule gagnante conservant le caractère typé de ses différents personnages. Pour ma part, j'adhère totalement à cette politique qui nous fait vivre une série policière agréable à lire sans pour autant avoir recours à la violence à chaque page du récit.

Une note de 9/10 pour ce dernier tome.



Extrait 1 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 22)  - Mathias Extrait 2 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 22)  - Mathias Extrait 3 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 22)  - Mathias


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Alain H.


L'integrale Série : J茅r么me K. J茅r么me Bloche

Auteur : Dodier

Prix : 18 鈧

Date de sortie : 19/02/2010

Nombre de pages : 160

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonn茅

Éditeur : Dupuis

Publié le 11/02/2010


Chapeau mou, imper mastic, solex et lunettes rondes sont les accessoires fétiches du très parisien Jérôme K. Jérôme Bloche qui, sous ses airs potaches, dissimule un redoutable esprit de déduction.



Ce tome comprend : "L'Ombre qui tue", "Les Êtres de papier", "À la vie, à la mort"

Redécouvrez les aventures de J.K.J. Bloche dans cette intégrale petit format.
Chaque tome de l'intégrale comprend, en bonus, un portfolio de dessins inédits.



Extrait 1 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 1)  - L'integrale Extrait 2 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 1)  - L'integrale


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 


D茅ni de fuite Série : J茅r么me K. J茅r么me Bloche

Auteur : Dodier

Prix : 10.40 鈧

Date de sortie : 02/10/2009

Nombre de pages : 48

Catégorie : Policier

Type de reliure : Album cartonn茅

Éditeur : Dupuis

Collection : Repérages

Publié le 27/10/2009


Quand à l'appel, personne ne répond...

C'est la nuit. Caroline, 3 ans, se réveille. Comme d'habitude, lorsqu'elle a des cauchemars, elle appelle son papa. Il ne répond pas. La chambre, le salon, la cuisine, Caroline et son doudou parcourent ensemble tout l'appartement. Pas de papa. Pourtant, la télé est allumée. Heureusement, Caroline et son doudou habitent dans l'immeuble qui abrite le bureau de Jérôme K. Jérôme Bloche. Jérôme qui, ce matin justement, s'est réveillé à l'aube...

À l'instar de Maigret, Hercule Poirot, Joseph Rouletabille, Philip Marlowe, Nestor Burma ou Harry Dickson, Jérôme K. Jérôme Bloche est un héros du roman policier classique.



L’Hercule Poirot de la BD

Voilà bientôt 27 ans qu’Alain Dodier a créé l’astucieux J. K. J. Bloche avec deux grosses pointures, Makyo (Balade au bout du monde) et Serge Le Tendre (La quête de l’oiseau du temps). Ce héros atypique de roman policier classique, dont Dodier assure désormais seul la destinée, ne ferait pas de mal à une mouche. Ce qui le rend attachant. Il a la particularité de rentrer chez lui par la fenêtre et se déplace en Solex car il n’arrive pas à avoir son permis voiture. Par ailleurs, c’est en suivant des cours par correspondance qu’il a eu sa licence de détective. Son obsession: la recherche de la vérité. Il est secondé par son amie d’enfance, Babette, une hôtesse de l’air qui n’est pas dénuée de sens pratique. L’univers de Jérôme, c’est Paris et ses amis de quartier: Burhan, Zelda et Madame Rose, la concierge. Chaque enquête de ce Maigret du 9ème Art est un petit bijou de simplicité, d’intelligence et de suspense. Cette fois, Dodier part d’un fait divers courant, une enfant abandonnée par accident. Si l'intrigue repose sur la découverte du coupable, le chemin sera long et semé d’embûches. On se prend de suite au jeu qui consiste à trouver avant Jérôme, et avant la fin, l’identité du criminel. Pour corser l’histoire, Dodier nous concocte un petit chantage pas piqué des vers. Et, le charme opère avec ces personnages familiers dans Paris, qui vole, par moments, la vedette à Jérôme. On a même l’impression que l’auteur a mis en scène un récit parfaitement réaliste dont la principale qualité est qu’il pourrait nous arriver un jour. Dodier nous montre à chaque fois de nouveaux aspects du caractère de Jérôme. Ici, il aime jouer avec les enfants et se révèle un piètre cuisinier. Avec son trait clair, élégant, précis et réaliste, Dodier parvient à nous enchanter grâce à une savoureuse galerie de protagonistes et à une reproduction fidèle et envoûtante de Paris. Les couleurs de Cerise rehaussent l’ensemble.

Une enquête passionnante qui devrait décourager ceux qui ont envie de commettre un délit de fuite…






Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Marc Bauloye


L'int茅grale Série : J茅r么me K. J茅r么me Bloche

Auteur : Dodier

Prix : 30 鈧

Date de sortie : 07/11/2007

Nombre de pages : 328

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonn茅

Éditeur : Dupuis

Collection : Repérages

Publié le 08/11/2007


Il aimerait ressembler à Bogart, il a la dégaine de Monsieur Hulot. Gourmand et rêveur, distrait et tendre, craintif mais courageux, Jérôme Bloche est surtout, mine de rien, très futé. Sur les traces de ses illustres prédécesseurs américains, notre détective privé voit sa première enquête publiée en album en 1985, écrite par Makyo et Serge Le Tendre, et dessinée par Alain Dodier. Après quelques albums commis avec ses complices, Dodier s'installe seul à la barre de cette série intelligente et profondément humaine.


Pour fêter dignement la sortie en octobre 2007 du vingtième album de ses aventures, les Éditions Dupuis mettent les petits plats dans les grands, en proposant au public, en édition limitée, les trois volumes de l'intégrale en noir et blanc du privé le plus attachant de la bande dessinée.

Extrait 1 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 3)  - L'intégrale Extrait 2 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 3)  - L'intégrale


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
B茅g茅


Fin de contrat Série : J茅r么me K. J茅r么me Bloche

Auteur : Dodier

Prix : 9.80 鈧

Date de sortie : 03/10/2007

Nombre de pages : 48

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonn茅

Éditeur : Dupuis

Collection : Repérages

Publié le 06/01/2008


Même les héros n'ont qu'une vie...

Jérôme n'est plus en sécurité nulle part. Que ce soit chez lui ou chez Babette, sa fiancée, un sinistre individu le piste sans répit, bien décidé à le faire passer de vie à trépas. L'imagination du tueur est sans limites pour mener à bien ses sombres desseins : cela va du classique tir nourri dirigé vers les fenêtres de notre héros au serpent à la morsure mortelle déposé sous sa couette. Jérôme est dans de sales draps, au propre comme au figuré. Car si les serpents changent de peaux, Jérôme n'en a qu'une. Et il y tient ! Pour se sauver, notre ami est prêt à tout, à mordre en premier s'il le faut...



On n'a pas tous les jours vingt tomes !

Avec "Fin de contrat", vingtième tome des pétillantes aventures de Jérôme K. Jérôme Bloche, Alain Dodier nous livre le deuxième volet d'un diptyque commencé dans le volume précédent, Un chien dans un jeu de quilles. L'album met en scène notre sympathique détective traqué par un tueur. Ce dernier voudrait-il l'empêcher de fêter dignement ses vingt ans de carrière ?
Qu'importe, c'est sans compter la volonté farouche de Jérôme de continuer à croquer la vie (et les méchants) à pleines dents.
Et partant, à nous divertir, pour notre plus grand plaisir !

Jerôme K a toujours le chic pour se fourrer dans de drôles d'histoires et c'est cela qui nous ravis dans cette série. On est toujours pas lassé de suivre ses enquêtes même au bout de 20 albums. Régal en rab, ce tome 20 est la fin du dyptique commencé dans "Un chien dans un jeu de quille". On est toujours prit du souffle en lisant les pages les unes après les autres, le rhytme est très bon. Un must à posseder absolument, surtout qu'en prime Dupuis nous propose les intégrales en version spéciale...2007 année Bloche !

 

Découvrez la bande-annonce de l'album !

L'avis de Marc :

Pour son dernier album, le tome 20, Dodier, le créateur de Jérôme K. Jérôme Bloche, nous entraîne dans une course folle. « Fin de contrat » est le dénouement d’une chasse au tueur que Bloche a débuté dans l’album précédent « Un chien dans un jeu de quilles ». Lui qui d’habitude piste les malfrats est devenu la cible d’un vrai tueur. L’imagination de ce dernier est sans limites. Cela va du classique tir nourri dirigé vers ses propres fenêtres au serpent à la morsure mortelle déposé sur la couette de Babette, l’hôtesse de l’air, sa petite amie qui doit revenir de voyage incessamment. Bloche, avec son éternel chapeau, ses grosses lunettes et son Solex, a bien peu de temps pour agir et réagir. Heureusement, il bénéficie de l’aide de ses amis : un prêtre, un épicier arabe et une sympathique concierge. C’est maintenant qu’il doit prouver ses talents de détective sans autre arme qu’un marteau contre un fusil !!!
Avec un dessin réaliste proche de la ligne claire (plus du Hergé que du Franquin), Dodier nous monte un scénario en béton armé digne du meilleur polar. Talent, tension, tout se conjugue pour nous offrir un récit haletant jusqu’à la dernière planche. A découvrir absolument pour petits et grands…


Extrait 1 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 20)  - Fin de contrat Extrait 2 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 20)  - Fin de contrat


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
b茅g茅 & Marc Bauloye


L'Int茅grale Série : J茅r么me K. J茅r么me Bloche

Auteur : Dodier

Prix : 30 鈧

Date de sortie : 03/10/2007

Nombre de pages : 304

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album broch茅

Éditeur : Dupuis

Publié le 27/09/2007


Il aimerait ressembler à Bogart, il a la dégaine de Monsieur Hulot. Gourmand et rêveur, distrait et tendre, craintif mais courageux, Jérôme Bloche est surtout, mine de rien, très futé. Sur les traces de ses illustres prédécesseurs américains, notre détective privé voit sa première enquête publiée en album en 1985, écrite par Makyo et Serge Le Tendre, et dessinée par Alain Dodier. Après quelques albums commis avec ses complices, Dodier s'installe seul à la barre de cette série intelligente et profondément humaine.

Pour fêter dignement la sortie en octobre 2007 du vingtième album de ses aventures, les Éditions Dupuis mettent les petits plats dans les grands, en proposant au public, en édition limitée, les trois volumes de l'intégrale en noir et blanc du privé le plus attachant de la bande dessinée.

Extrait 1 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 2)  - L'Intégrale Extrait 2 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 2)  - L'Intégrale


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
b茅g茅


Un chien dans un jeu de quille Série : J茅r么me K. J茅r么me Bloche

Auteur : Dodier

Prix : 8,50 鈧

Date de sortie : 23/08/2006

Nombre de pages : 48 pages couleurs

Catégorie : Polar

Type de reliure : Album cartonn茅

Éditeur : Dupuis

Collection : Repérages

Publié le 21/08/2006


Suite à un appel téléphonique dans la nuit, Jérôme rencontre une jeune femme qui lui propose 15 000 € pour tuer un homme. Surpris, Jérôme la met dehors et est directement pris de panique. Comment empêcher cet assassinat ? Le voilà parti pour une filature qui lui apportera bien des aventures !


Pas de surprise avec JKJBloche, c’est de la toute bonne BD ! Le premier tome de cette aventure en deux parties crée l’ambiance un peu glauque d’une histoire dont on a envie de connaître la suite. Malheureusement, il faudra patienter ! Comme d’habitudes les dessins de Dodier sont très beaux et le scénario prenant. Vous n’avez pas à hésiter, à consommer sans modération !

Extrait 1 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 19)  - Un chien dans un jeu de quille Extrait 2 Jérôme K. Jérôme Bloche (tome 19)  - Un chien dans un jeu de quille


Ton nom (*)
Ton e-mail
Cotation
Ton judicieux
commentaire
Recopie le code
affiché ci-contre
captcha
 
Super H茅lo



©BD-Best v3.5 / 2024